oui aux vélos sur la canebière

Contacter l'auteur de la pétition

Merci à tous

2012-10-08 20:09

Merci à vous, signataire de cette pétition, pour avoir contribué à cette "grande victoire" qui fait qu'à Marseille les cyclistes sont enfin officiellement autorisés à circuler sur l'artère principale du centre-ville de Marseille, la Canebière.

Il aura cependant fallu pas moins de 6 mois, deux manifestations et une pétition pour arriver à faire rajouter les mots "et aux vélos" sur l'arrêté  de circulation  N°120921.

Pourtant ce n'est pas sans bizarrerie que les cyclistes y sont désormais autorisés.

Ce sont en effet deux arrétés de circulation supplémentaires qui ont été nécessaires N°1208328 et 1208376 (un par sens, un par mot, chaque sens attribué à deux fonctionnaires différents?!...) pour officialiser la légitimité de la présence des cyclistes sur la Canebière. ( source: lepilote.com)

Quant à la signalisation sur le terrain, on attend toujours les logos vélos au sol et le site Marsactu c'est fait l'écho des errements de la signalisation verticale.

A quand une pétition pour demander aux élus marseillais de lancer un plan de formation de leurs fonctionnaires, pour une meilleure prise en compte des déplacements à pied et à vélo?

Encore merci à tous... Et à bientôt, certainement...;-)...

Michel FORNAIRON

 


michel fornairon

Commentaires (0)

Oui aux vélos sur la Canebière

2012-09-18 14:48

Clown véloVous êtes plus de 300 à avoir déja signé cette pétition. Continuez à la faire tourner et participez aux manifestations qu'organisent cette semaine les associations de cyclistes marseillais pour dénoncer l'incurie des autorités marseillaises:

  • Jeudi 20 septembre rendez-vous à 17h 30 devant le parc Longchamp à l'appel de l'association Vélo Utile.
  • Samedi 22 septembre rendez-vous à 16h 30 au pied de la girafe, en haut de la Canebière, à l'appel de l'association Collectif Vélos en Ville.

Dans la même veine, le dimanche 23 septembre l'association Circulation Pointe Rouge appelle à un rassemblement devant le parc Pastré à 10 h pour demander la mise en place de parkings de dissuasions et de navettes pour accéder à Callelongue.

Décidemment, malgré la discrétion avec laquelle est traitée l'élaboration du Plan de Déplacement Urbain de la Communauté Urbaine MPM, Marseille aura rarement vécu une Semaine de la Mobilité aussi animée.

Michel FORNAIRON


michel fornairon

Commentaires (0)
Facebook