Les médecines naturelles remboursées par la sécurité sociale

Contacter l'auteur de la pétition

Les médecines naturelles avancent !

2014-12-18 14:40:39

Chers amis,

Je tiens à vous remercier pour votre soutien et votre engagement dans le sens des médecines naturelles.

Nous sommes à présent plus de 5000 signataires à demander ensemble un meilleur destin pour les médecines naturelles et pour notre système de santé.

Continuons ensemble cette démarche et atteignons 10 000 signatures, pour changer le visage des médecines naturelles !

Je compte sur vous pour faire circuler cette pétition à vos proches et amis.

Bien à vous,

Naevius Sakon

P.S. Si vous avez déjà signé cette pétition et que vous souhaitez en faire davantage pour les médecines douces, un mouvement citoyen oeuvrant pour une nouvelle phytothérapie vous attend ici: http://www.reponsesbio.com/reponses-activ-phytotherapie/

***** Votre patrimoine en danger ! *****

2014-12-16 15:22:06

Vous n’aurez certainement pas manqué de remarquer le dernier bandeau affiché récemment en page d’accueil de notre blog vous proposant de participer à un mouvement citoyen « Vers une nouvelle phytothérapie ».

Et, si vous avez cliqué sur ce bandeau, vous aurez également pu constater que Réponses Bio avait inauguré une activité jusqu’alors inédite, sous le nom de « Réponses Activ ».

Qu’est-ce que tout cela ?

Je vous l’explique…

mouvement citoyen - reponses activ

Tout d’abord rassurez-vous, notre « mouvement citoyen » n’a strictement rien à voir avec le parti homonyme de l’extrême-droite suisse dont le propos est de bouter manu militari l’estranger hors de l’Helvétie heureuse.

Mais alors, qu’entendons-nous par « mouvement citoyen » ?

Loin de faire appel à quelque nationalisme que ce soit, ce dont il est ici question c’est de la responsabilité de tout citoyen du monde vis à vis d’un patrimoine mis aujourd’hui en danger par le lobby pharmaco-industriel.

Quel est ce patrimoine menacé ?

La plante médicinale !

La plante médicinale, autrement dit la phytothérapie et, plus largement, les médecines naturelles !

Il est même possible qu’en fonction de vos demandes ces thèmes soient finalement élargis à la bio, à l’écologie, etc.

Bref, Réponses Activ a pour vocation de réorienter fondamentalement ce blog en l’enrichissant d’une série de « mouvements citoyens » dont l’objet sera de contribuer à faire évoluer la situation « socio-politico-économico-juridique » du secteur de la bio et des médecines naturelles, pour l’heure encore trop marginal politiquement parlant.

Je dis bien politiquement, car n’oublions pas que ces mêmes médecines naturelles, totalement méprisées sinon tourmentées par les pouvoirs publics, jouissent au contraire de taux de sympathie oscillant entre 40 et 60% au sein des populations occidentales.

Alors évidement, pour nous autres, adeptes convaincus des médecines douces, il ne s’agit donc plus ici de se contenter de s’intéresser aux thérapies naturelles et de consommer bio !

Il s’agit, dans un premier temps, de militer pour éviter par exemple la disparition de métiers comme l’herboristerie, et dans un deuxième temps d’œuvrer activement à la reconnaissance de nos médecines naturelles, phytothérapie en tête (mais pas seulement).

Un patrimoine en dangermedecine traditionnelle des plantes

Cette phytothérapie aujourd’hui si menacée est pourtant – et c’est ce qui m’autorise à parler de « patrimoine » – la pratique médicale la plus ancienne au monde.

Ne remonte-t-elle pas, en effet, à l’aube de l’humanité ? Et n’a-t-elle pas été une des causes fondamentales de notre survie ?

Que serions-nous devenu, au fil des millénaires, si nous n’avions pas pu faire face à nos blessures, à nos douleurs et à nos maladies ?

Or, si nous avons survécu c’est aux plantes que nous le devons !

Et ce sont aussi ces plantes que l’on a progressivement appris à mieux connaître et à manipuler.

Après les chamanes préhistoriques, après les grands médecins de l’antiquité égyptienne, grecque, romaine, arabe, indienne, chinoise, etc., allons-nous aujourd’hui commettre le crime de nous détourner de cette connaissance vivante pour ne plus croire qu’en des molécules mortes ?

Allons-nous brûler les livres d’Hippocrate, d’Hildegarde de Bingen et de Paracelse, comme dans « Fahrenheit 451″ ou au temps des Nazis ?

Sous prétexte que la molécule chimique est reproductible à l’infini avec un coût de revient assez faible, alors que la molécule végétale est limitée et coûte plus cher, faut-il accepter l’hécatombe iatrogène ?

Un médecin conventionnel m’a dit un jour qu’il n’y avait pas assez de végétaux sur la planète pour soigner tout de monde.

C’est vrai ! Ou tout au moins c’est vrai tant qu’on rend les gens malades avec une alimentation raffinée et chimiquée et avec des médicaments de synthèse !

Dans ce cas, évidemment, la misère est trop grande pour se satisfaire des plantes.

Mais à partir du moment où les modes de vie et d’alimentation s’assainissent et où l’on évite de s’empoisonner avec des remèdes complètement surréalistes, la phytothérapie n’a plus à intervenir dans la vie de l’individu que de manière relativement exceptionnelle.

Personnellement, je n’utilise que deux phytothérapiques, et de manière extrêmement épisodique… alors que beaucoup d’amis de mon âge ressortent chaque semaine de la pharmacie avec de pleins cabas de médicaments.

Pas grave ! C’est remboursé !

Bien sûr, la plante coûte plus cher !

Elle coûte déjà plus cher aux laboratoires ; et, en plus, elle ne peut être brevetée et rapporte donc moins !

Alors on imagine bien que la perspective de vendre, plus rarement, des produits moins rentables n’enchante pas tout le monde !

Cela étant, avant la préservation du confort financier de l’industrie pharmaceutique, il devient crucial que l’humanité préserve le savoir traditionnel concernant les plantes médicinale… car, une fois perdu, ce seront des millénaires d’efforts et d’intelligence qui auront définitivement disparu !

remedes phytotherapiques

Il est temps !

Fort heureusement, actuellement de plus en plus de gens, conscients que les molécules de synthèse leur font plus de mal que de bien, se tournent résolument vers la phytothérapie et les médecines douces.

Pour beaucoup, cela devient d’ailleurs presque un art de vivre.

Dans le même temps, l’intérêt pour l’écologie ne cesse de grandir.

Il était temps !

Mais la partie est néanmoins loin d’être gagnée. Cet intérêt pour la santé individuelle et planétaire doit obligatoirement être accompagné d’actions citoyennes, à défaut de quoi les « forces d’opposition », essentiellement financières et politiques, auraient beau jeu d’enterrer notre merveilleux héritage phytothérapique et, par conséquent, notre santé !

C’est donc tout simplement à défendre notre santé (et celle de nos enfants) contre ceux qui n’ont d’autre but que de s’enrichir à nos dépens, que vous convie à présent Réponses Activ.

Si ce n’est déjà fait, jetez un coup d’œil sans attendre à notre page de défense de la phytothérapie et, pour autant que vous vous sentiez concerné et prêt à défendre votre droit à la santé telle que vous l’entendez, participez et invitez vos proches à participer.

Jean-Baptiste Loin

Reponses Bio -J.B Loin

--> Reponses Bio vous offre aujourd'hui "Reponses Activ'"...

2014-11-29 11:24:23

Bonjour,

Après plusieurs années de lutte pour sauver les médecines naturelles, Réponses Bio a le plaisir de vous présenter Réponses Activ', pour construire ensemble le futur que vous voulez.

Si vous souhaitez, vous aussi, aller vers une nouvelle phytothérapie, plus fiable, plus accessible et surtout intégralement reconnue dans votre système de santé suivez ce lien :

Etape par étape nous retrouverons notre droit à la santé !

Bien à vous,

Réponses bio

P.S. En proposant à une personne autour de vous de participer (une personne ce n'est pas beaucoup) vous permettez à ce mouvement d'aller deux fois plus loin, deux fois plus vite http://www.reponsesbio.com/reponses-activ-phytotherapie/

Reponses Bio - Naevius Sakon

Sauvez les medecines naturelles... La suite

2014-05-29 16:08:08

Bonjour,

Vous recevez cet email parce que vous avez participé à la pétition "Sauvez les médecines naturelles".

Je ne sais pas si vous nous avez suivi... mais depuis la pétition nous avons continué notre travail d'information et proposons deux fois par semaine diverses pistes vers des méthodes naturelles.

Quelques temps avant de nous quitter, Sylvie Simon me rappelait à ce propos qu'il existait une foule de grands naturothérapeutes totalement ignorés du grand public, qu'il faudrait porter à la connaissance de notre lectorat.

C'est ce que je viens de faire en publiant un nouvel eDoc sur André Simoneton, le pionnier français de l'énergétique alimentaire.

Permettez-moi donc de vous offrir cet eDoc et de vous inviter à le télécharger gratuitement ici.

Et... si l'énergétique alimentaire vous intéresse, ne manquez pas non plus notre dernier évènement avant l'été, qui démarre ces jours-ci sur le blog de Réponses Bio.

A bientôt

eDoc Médecines naturelles

2014-02-09 16:50:07

Bonjour,

Nous lançons une nouvelle collection d'eDoc gratuit afin de se souvenir des grands noms des médecines naturelles.

Pour en profiter, servez-vous à cette adresse : http://www.terra-editions.com/guidepratique/edoc/

A bientôt pour les médecines naturelles et la bio !

Amicalement,

Le miracle, c'est vous !

2012-12-26 21:10:31

Pour la 183ème fois consécutive depuis la chute de l’empire romain, la fin du monde « tant attendue » a été annoncée… et repoussée jusqu’à la prochaine.

Pendant ce temps :

• les agriculteurs bio,

• les thérapeutes naturels,

• les entreprises et associations innovantes,

• les militants,

• mais aussi les consommateurs

attendent patiemment que quelque chose change.

Bien que tous soient animés par des motivations individuelles, ils partagent pourtant un but commun, suggérant que l’ère de l’industrialisation et du lobbying prenne fin.

Le refus de s’unir dans le sens du changement est pressenti par beaucoup comme un phénomène d’entropie pouvant effectivement conduire à la disparition de notre civilisation.

Si les acteurs des médecines naturelles, de l’alimentation bio et de la communication qui en découle ne décident pas finalement de se soutenir mutuellement, il y a fort à parier que nombre d’entre eux disparaissent avant longtemps. Et bien entendu, avec eux vos alternatives s’envoleraient.

C’est en tout cas la raison qui a motivé la création du webzine « Réponses Bio Le mag » dont le premier numéro sortira le 15 janvier prochain.

Ce magazine n’est donc pas un simple cadeau, mais aussi une promesse ! En plus d’une centaine de pages de protocoles auto-thérapeutiques entièrement gratuits, il mettra tous les mois à votre disposition des solutions accessibles en un seul clic, pour trouver les produits bio et naturels les plus efficaces et les plus sérieux.

Il est indispensable de favoriser les ouvertures économiques que permet la synergie d’internet et des solutions locales. Savoir soutenir les entreprises qui oeuvrent pour des alternatives plus justes, donnera accès à un boycott unilatéral :

• de la consommation à sens unique,

• de la médicalisation de la santé,

• de la prolifération agro-chimique.

S’il vous est arrivé d’espérer plus ou moins secrètement qu’un miracle se produise, n’espérez plus ! Vous êtes le miracle et vos habitudes en sont la clé.

La rédaction de Réponses Bio se joint à moi pour vous souhaiter de merveilleuses fêtes de fin d’année !

C'est maintenant !

2012-07-15 22:28:09

Sauvez les médecines naturelles !

Bonjour,

La pétition a réuni jusqu'à maintenant un peu plus de 2500 signataires.

Après un mois de mise en ligne, le résultat est loin d'être un record. Cependant une fois de plus, la qualité particulière de l'engagement dont vous avez fait preuve, est porteuse de nombreux espoirs.

Que l'on pourrait très facilement résumer dans ces trois mots : Un monde meilleur.

Je ne sais pas si vous en êtes conscient, mais en participant à ce mouvement vous venez de faire un pas décisif en direction de ce nouveau monde, puisque si l'on en croit le dicton, c'est le premier pas qui compte !

C'est pourquoi à présent je vous demande d'en faire un deuxième en abandonnant sans plus tarder ce précieux espoir de changement, surtout si vous le nourrissez depuis votre enfance, débarrassez-vous en définitivement et une fois pour toute.

Comprenez bien qu'il n'est pas question ici de nourrir un espoir de plus. Il est question d'aller à la rencontre de la réalité qui en est l'origine. Puisque nous ne parlons pas d'un vague "caprice" inventé par certains, nous parlons bien du besoin impérieux d'arrêter de se faire empoisonner et manipuler.

Jusqu'à présent tout était parfait ! L'industrie pharmaceutique donnait le pas à la médecine conventionnelle plus ou moins directement. Les mouvements sociaux et pétitions vous étant proposés pour renverser la vapeur, n'en étaient pas vraiment, puisqu'ils  servaient l'intérêt d'une unique niche appartenant certes aux médecines naturelles, cependant bien choisie par le lobby pharmaceutique pour être par la suite très facile à concurrencer. Le monde tournait rond, vous aviez l'impression que les choses avançaient, mais bizarrement... vous aviez beau espérer et attendre... rien ne se passait... si ce n'est que cela empirait à vu d'oeil ! Ne soyons pas dupes, ces illusions étaient également conçues pour discréditer dès sa naissance, un mouvement comme le nôtre.

Aujourd'hui, vous qui avez vu de quoi ce monde est réellement fait, vous qui avez fait un pas vers un autre monde, vous voilà investi d'une mission allant au-delà de tout espoir.

Entendez-vous cette complainte massive émanant d'outre-tombe ? Entendez-vous ce bruit sourd et profond issu des affres du temps ? Cette sombre mélodie est la résonance de ceux étant morts dans la servitude ou jugés par l'ignorance de leur pairs ! Si vous ne l'avez pas encore vue, si vous ne l'avez pas encore entendue, écoutez-là ici.

Il est probable qu'en demeurant bien caché du monde, en prenant soin de votre santé naturellement, vous parviendrez à échapper momentanément au système infernal du lobby pharmaceutique. Cependant, qu'en est-il de vos  enfants, vos frères, vos soeurs, vos amis et voisins ? Qu'en est-il de vos parents ? S'ils ont été sacrifiés par une des extrémités de la médecine moderne, entendez-vous leur litanie se répéter inlassablement, jour après jour ? Ils sont morts : " âme ne les harie ", pourtant leur mémoire résonne en vous, elle résonne dans la mémoire du vivant toute entière.

Ne soyons pas naïfs, le résultat de cette gigantesque entreprise ne nous appartient pas ! Tout ce qui est en notre pouvoir, réside dans la volonté nous caractérisant individuellement, la volonté nous reliant naturellement tous les uns aux autres ; la volonté de vivre paisiblement en harmonie avec autrui comme avec la nature !

Moi-même, je ne suis qu'un petit éditeur ayant entrepris de continuer ce que son petit éditeur de père avait commencé, il y a plus de trente ans de cela, et je peux très facilement être " éjecté de la partie " !

C'est précisément la raison pour laquelle cette tâche ne m'incombe pas particulièrement, c'est la raison pour laquelle cette mission vous incombe à vous ! Quelle que soit votre origine, ou votre orientation thérapeutique, quelle que soit votre sensibilité personnelle ou votre religion. Que votre aspiration soit spirituelle ou matérielle, qu'elle se porte sur l'humain ou sur la technologie, vous ne pouvez continuer de laisser ce carnage ce perpétrer sous vos yeux. Si quelques-uns ont décidé de ne pas perdre leurs acquis, à savoir le pouvoir accumulé sur le malheur d'autrui, nous avons choisi que cela prenne immédiatement et unilatéralement fin.

Nous voilà donc arrivés au moment tant attendu, approchez-vous un peu :

L'ebook finalement intitulé "Sauvez les médecines naturelles" est prêt.

Téléchargez-le dès à présent dans ce nouvel espace conçu pour vous, baptisé "espace vert". Une inscription gratuite vous donnera accès à un code que vous pourrez personnaliser à tout moment. Vous y retrouverez tous les ebooks que nous avons mis à votre disposition afin de vous aider à demeurer naturellement en bonne santé, ainsi que celui nous intéressant plus particulièrement aujourd'hui.

Téléchargez cet ebook, appréciez-le, et offrez-le autour de vous.

Nous avons tous au moins un ou deux amis, ainsi que quelques connaissances. En leur offrant ce modeste ouvrage et en leur expliquant l'intérêt de cette démarche, nous serons très rapidement 10 000.  En le diffusant sur toutes les librairies francophones, en le proposant à tous les acteurs de la santé naturelle, qui le proposeront eux-même à toutes leurs relations et à leurs patients... Tout le monde sera bientôt averti au moins une fois et cette pétition ainsi que la démarche qui l'accompagne, ne seront donc plus un mystère pour personne.

Croyez-moi, pour avoir tout tenté auparavant, cette "énième pétition" comme certains se plaisent à l'appeler, est la seule étant réellement indépendante. La seule alternative vous permettant aujourd'hui d'être entendus.

N'attendez pas une réaction autonome du gouvernement, ils ne réagiront pas avant que notre démarche mette en évidence le danger que cela représenterait pour la démocratie, de ne pas y répondre favorablement. Il est clair, et à présent tout le monde le sait, que si nous pouvions y ajouter le nombre des victimes depuis que cette mauvaise plaisanterie à commencé, nous serions sans aucun doute plusieurs milliards, uniquement en Europe. Toutefois les morts ne suffiront pas, c'est aux vivants de s'exprimer pour que le tragique de leur destin prenne sens.

Je vous l'ai dit, abandonnez l'espoir même que cette action sociale puisse porter ses fruits. Considérez-la plutôt comme la simple expression de l'immédiate nécessité d'être libre de choisir.

La France est un pays parfaitement symbolique pour ce faire, puisqu'elle est au centre névralgique de la vieille Europe, où l'industrie pharmaceutique y règne en maître absolu. Il suffirait que le gouvernement français actuel soit plus ouvert et plus humain que son prédécesseur, comme c'est probable, pour que cette flèche aille droit au but. En touchant la France en plein coeur, dans son système de sécurité sociale, les médecines naturelles nous donneront l'occasion de repenser bien plus que notre approche de la santé, elles nous donneront l'opportunité de bâtir une société où l'homme respecte l'humain, où il ne pourra par voie de conséquence plus considérer la nature autrement, que comme une extension de lui-même. Se soigner et soigner notre environnement sont une seule et même chose, exactement comme deux faces font une pièce de monnaie.

Si l'échange et l'économie nous ont permis de retrouver la porte de ce "paradis" que nous avions semble-t-il perdu, l'écologie en est la serrure et les médecines naturelles, la clé. Puisque le seul problème que nous et notre planète n'ayons jamais connu, est issu de l'inconscience et de l'avidité de certains hommes.

En optant tous pour une parfaite liberté thérapeutique en France, plus rien ne pourra arrêter l'essor de ce message de paix. Proposant à chacun de se libérer de l'emprise de sa camisole chimique.

Si je ne peux porter seul cette lourde tâche, qui ne manquera pas d'être rapidement remarqué sur la blouse blanchie, presque immaculée, du cartel pharmaceutique, vous vous devez de la porter avec moi, de toutes vos forces, de toute votre âme, jusqu'à ce que nous ne soyons plus qu'Un. Jusqu'à ce que nous ne soyons plus individuellement saisissables.

Ne vous cachez pas, ne soyez pas anonymes, soyez vous-mêmes unis face à l'ennemi ! Et surtout, ne prenez jamais les armes pour tenter de le remplacer, au contraire ignorez-le !

Un vieil ami dont j'estimais beaucoup la sagesse, m'a dit un jour : " Avant j'étais l'ennemi du vent ! Aujourd'hui le vent est mon ennemi."

Il m'a fallu fort longtemps pour vraiment comprendre que ce n'était effectivement pas du tout la même chose. Il aurait pourtant dû me sembler évident que l'on ne peut être l'ennemi d'une illusion, puisque par définition elle n'est pas réelle. En revanche la reconnaître, c'est comprendre en quoi elle est l'ennemi de notre objectivité. Ce n'est qu'en vivant intimement cela, que la guerre intérieure à laquelle je vous invite, transformera réellement le monde dans lequel vous vivez.

Ce petit livre numérique doit momentanément, j'en ai bien peur, remplacer votre littérature actuelle jusqu'à ce que vous soyez certain qu'il aura été vu de tous.

Notre liberté est entre vos mains.

Naevius Sakon

N'oubliez pas de copier/coller ce code pour l'envoyer à vos amis pour faire connaître cette pétition :

Vous avez une question ?

Réponses Bio - Naevius Sakon