Pour un vrai Conservatoire de Musique en Aveyron

Contacter l'auteur de la pétition

Réunion à l'antenne de Rodez le 2 mai à 19h30

2012-04-27 13:27:33

Bonjour,

pour rappel : Rendez-vous le mercredi 2 mai à 19h30 à l'antenne de Rodez, pour les points suivants :

En bref :

1) malgré la consolidation du budget (mais aussi son gel), et contrairement à ce qui est dit ou écrit, le conservatoire n'est pas sauvé ni en terme de structure, ni d'enseignements, ni de labellisation, bien au contraire.
Toutes les mesures prises vont contre cela, et ne sont envisagées qu'à court terme. Les récentes déclarations et décisions montrent bien que nos élus envisagent l'enseignement et la pratique musicale sous la forme d'un loisir ou une distraction au même titre qu'un autre, un peu plus cher donc nécessairement excluant, dans un champ marchand et concurrentiel et non pas comme un enseignement artistique à part entière. Sommes-nous d'accord avec cette vision des choses et ses conséquences?

2) cette vision (ou plutôt absence de) et ce désengagement vont être étendus à tous les enseignements et pratiques à caractère culturel accompagnés de la promotion de manifestations ponctuelles à vocation de prestige. Au menu : saupoudrage et poudre aux yeux. Cela nous convient-il?

En conséquence, l'ordre du jour est :

- rapide (oui, promis) information sur les récents événements et les conséquences futures (rentrée 2012) en termes de :
* politique pédagogique
* politique tarifaire
* politique territoriale

- Actions (musicales? festives?) à mettre en œuvre de manière collective ( dans le cadre du conservatoire, mais aussi avec tous les autres musiciens ou acteurs de la musique en Aveyron) mais aussi individuelle (mobilisation des réseaux)

- Rôle, fonctionnement et périmètre de l'APE

L'avenir de la culture en Aveyron nous appartient également, à nous d'en décider, ensemble. On compte sur vous!!!

Le Conseil d'Administration de l'APE du Grand Rodez

PS : si vous le souhaitez, diffusez à vos connaissances, car nos listes sont partielles.
PS2 : http://www.petitions24.net/pour_un_vrai_conservatoire_de_musique_en_aveyron

apecrdrodez

2012-04-06 16:55:43

Pour info : logiquement, le site de la pétition ne nous donne pas les coordonnées des signataires. Donc si vous souhaitez être tenus informés des démarches et actions prévues ou en cours, écrivez-nous à :

apecrdrodez@gmail.com

Bonne journée et belles vacances à tous ceux pour qui c'est d'actualité et

surtout, surtout, ne lachons rien :)

apecrdrodez