NON à La FERMETURE de l'Atelier Litho de Saint-luc Liège ESA

Contacter l'auteur de la pétition

L'Atelier Litho de Saint-Luc Liège (esa) restera ouvert !

2018-06-09 21:23:42

Ce lundi 28 mai, la direction de l'ESA Saint-Luc Liège a reçu Bernard Minguet, enseignant en Gravure, ainsi qu'une délégation d'étudiants, dont 2 anciens du cours de Litho du premier quadrimestre 2018-19.

Au cours de cette réunion, une nouvelle organisation du cours y a été présentée à la direction afin de pouvoir accueillir 15 étudiants suivant la nouvelle norme fixée par le Conseil Général Pédagogique de Saint-Luc Liège pour tous les cours à choix.

La directrice Fabienne Pironet a accepté qu'au cours de la prochaine année scolaire 2018-2019, des ateliers ponctuels de Lithographie soient organisés pour des groupes de 15 étudiants.

Si ces ateliers ponctuels sont concluants, le cours à choix de Litho, destiné à 15 étudiants, sera alors proposé aux étudiants en 2019-2020 et s'ouvrira si 15 étudiants choisissent de s'y inscrire.

La direction a aussi précisé que, quoiqu'il arrive, Saint-Luc Liège conservera ses deux presses Litho ainsi que l'ensemble du matériel de l'atelier.

Nous allons donc contacter les enseignants des différentes sections pour proposer ensuite des ateliers ponctuels à la direction. Et espérer ensuite la réouverture du cours de Litho en 2019-2020.

Grand merci à vous pour votre soutien, vos encouragements, vos attentions, votre écoute et la diffusion de notre demande à la direction de Saint-Luc Liège !

Sans vous, ça n'aurait pas été possible, tout simplement !!!

 


André Piron



Partager cette pétition

Aidez cette pétition à récolter plus de signatures.

Comment promouvoir une pétition ?

  • Partagez la pétition sur votre mur Facebook et dans les groupes liés au sujet de votre pétition.
  • Contactez vos amis
    1. Écrivez un message dans lequel vous expliquez pourquoi vous avez signé cette pétition, car les gens seront plus susceptibles de la signer s'ils comprennent l'importance du sujet.
    2. Copiez et collez l'adresse web de la pétition dans votre message.
    3. Envoyez le message par e-mail, SMS, Facebook, WhatsApp, Twitter, Skype, Instagram ou LinkedIn.