Maintien du zonage 5 étages - Église Saint-François-d'Assise à Limoilou - Québec

Contacter l'auteur de la pétition

Double jeu de la part du Groupe ACERO

2018-10-19 20:05:31

19 octobre 2018

Action Limoilou persiste et signe !

Le 12 juillet dernier, Action Limoilou a annoncé sur son site Facebook que le Groupe ACERO abandonnait leur projet de tour de 18 étages. Cette nouvelle vous a été partagée suite à une rencontre que nous avons eue avec le promoteur en juin. Le 14 juillet, ACERO niait catégoriquement cette information dans un article publié dans le journal Le Soleil (1).

Nous ne pouvons vous expliquer les raisons justifiant ce démenti par le Groupe ACERO, toutefois nous pouvons vous assurer que les cinq personnes d’Action Limoilou, présentes à cette réunion, ont compris « unanimement » qu’ACERO abandonnait la construction de cette tour devant l’évidence de la non‑acceptabilité sociale du projet par la population de Limoilou. C’est d’ailleurs en ces mots qu’un des promoteurs s’est exprimé, en parlant de la tour, « le projet est derrière nous, c’est terminé ».

Peu avant les vacances d’été, nous avons relayé cette nouvelle car nous nous sentions redevables devant les 1500 signataires de la pétition, qui a été déposée au conseil municipal de Québec, le 22 mai. Que devons-nous en conclure face à cette situation? Que les résidentes et résidents de Limoilou doivent demeurer vigilants et poursuivre leurs actions. Le site de l’église St‑François‑d’Assise est trop exceptionnel pour laisser construire un édifice qui défigurerait à jamais le quartier Limoilou.

L’équipe d’Action Limoilou

1.     FABRIÈS, Céline, journal Le Soleil, édition du samedi 14 juillet, Statu quo pour la tour de 18 étages dans Limoilou : https://www.lesoleil.com/actualite/la-capitale/statu-quo-pour-la-tour-de-18-etages-dans-limoilou-26e2e840b48ba18f20f2c5af4fbae1cd).

Action Limoilou

Action Limoilou a sa page Facebook: faites-lui un «J'aime» !

2018-06-05 12:55:44

Bonjour!

Notre groupe a créé une page  Facebook afin de mieux communiquer avec vous ! Dans un premier temps, faites-nous un petit "J'aime" afin d'agrandir notre cercle. Voici le lien : www.facebook.com/actionlimoilou/

Nous avons commencé à enrichir cette page avec quelques articles ayant traité du dépôt de notre pétition au lendemain du conseil municipal. Sachez que notre équipe est très fière d'avoir remis ces 1 400 signatures représentant votre opposition au projet de tour de 18 étages sur le site de l'église St-François-d'Assise. Nous continuerons de travailler pour que le futur projet d'habitation soit à l'image du quartier Limoilou !

Nous tenterons de nourrir le plus régulièrement possible cette page. Nous comptons sur vous pour nous relayer des informations utiles ou pertinentes touchant les enjeux de densification ou d'aménagement de notre quartier.

Si vous avez le goût de vous joindre à nous, n'hésitez pas à nous écrire un petit mot!
Notre courriel est : action.limoilou@gmail.com

Merci encore pour votre précieux appui !

Monique Lapointe
Pour l'équipe de Action Limoilou

Action Limoilou a sa page Facebook

2018-06-04 00:50:23

Bonjour!

Afin de vous informer des principaux développements liés aux actions de notre groupe, nous avons créé un site Facebook. Dans un premier temps, faites-nous un "J'aime" afin d'agrandir notre cercle.  N'hésitez pas à partager notre page: www.facebook.com/actionlimoilou/.

Nous avons déposé quelques articles ayant traité de nous le lendemain du dépôt de notre pétition. Les membres du conseil municipal ont été impressionné par les 1400 signataires qui ont exprimé leur désaccord avec le projet de tour de 18 étages sur le site de l'église St-Frs-d'Assise. Nous avons eu une bonne couverture de presse et nous avons fait plusieurs entrevues.

Nous tenterons de nourrir le plus régulièrement possible cette page. Vous pouvez également commniquer avec nous pour nous fournir des informations utiles concernant les enjeux de densification ou tout autre sujet touchant cette cause.

Notre courriel est : action.limoilou@gmail.com

L'équipe Action Limoilou

Merci mille fois !!!!

2018-05-18 19:03:08

Bonjour,

Action Limoilou vous remercie d’avoir signé la pétition pour le maintien du zonage de 5 étages sur le site de l’église Saint-François-d’Assise.

Vous avez été plus de 1500 citoyennes et citoyens à signer cette pétition qui sera déposée à l’Hôtel de Ville de Québec ce mardi 22 mai à 18H00.

Action Limoilou vous invite à venir appuyer votre comité pour le dépôt de cette pétition en vous rendant à l’Hôtel de Ville. Nous vous attendons en grand nombre, venez avec vos amis.

Nous vous invitons également à suivre les développements ultérieurs dans les médias.

Merci beaucoup de votre appui!

Action LimoilouIMG_3294.JPG

Mille mercis !!!

2018-05-18 13:13:40

Bonjour,

Vous avez été plus de 1500 citoyennes et citoyens à signer cette pétition qui sera déposée à l’Hôtel de Ville de Québec ce mardi 22 mai à 18H00.

Merci beaucoup de votre appui!

IMG_3294_(3).JPG