CONTRE LE PROJET DE CHANGEMENT DE CIRCULATION A LUISANT QUARTIER LOUIS PASTEUR

Contacter l'auteur de la pétition

BILAN DU TEST DE CIRCULATION A LUISANT : DÉSILLUSION, LE TEST ET SON ÉTAIT UN EXERCICE DÉMAGOGIQUE ET NON DEMOCRATIQUE.

2017-01-08 08:28:44

Les 3 réunions de secteurs ont eu lieu les 4 et 5 janvier, le secteur "rue des vignes-partie sens unique de Pasteur" était globalement satisfait, avec quelques exceptions, le secteur "Val de la cavée-Jean Jaurès" a soulevé des difficultés d'accès pour un faible bénéfice sur une sécurité annoncée mais non démontrée...les travaux de voirie déjà prévus en 2019 sur ces deux rues avec de beaux trottoirs et quelques arguments de places de parking ont semble t-il séduit les riverains qui globalement ont accepté les modifications. Notons pour ce secteur, que des personnes se sont manifestées au début de réunion pour exprimer leur mécontentement, puis le poids des satisfaits avec un lobbing manifesté par des séquences d'applaudissements ont forcément conduit ceux-là à se résigner et rejoindre l'avis général des satisfaits.

Enfin, lors de la réunion de secteur "vallée de l'Eure - rue du carillon", l'ensemble des riverains a manifesté son mécontentement avec des arguments d'insécurité majorés en 4 points :

1°) une longueur de rue plus importante que la précédente portion Pasteur,

2°) un flux de véhicule plus concentré du fait que les véhicules qui pouvaient passer précédemment par 3 rues (Pasteur, Vallée de l'Eure et Jean Jaurès), ne peuvent plus passer que par un seul axe : vallée de l'Eure puis Carillon,

3°) un flux de piétons et cyclistes autrement plus important que sur Pasteur,

4°) un carrefour devenu le point noir de Luisant : le carrefour à stop Vallée de l'Eure / rue Manceau.

 

A cela ont été présentées de nombreuses incohérences pour la nième fois à Monsieur Massot :

1°) la coulée verte devient à cet endroit un axe de circulation majeure et qui s'amplifiera très rapidement avec la montée en charge des aménagements de la zone de barjouville (il aurait été plus judicieux de laisser 2 ou 3 rues en double sens et de sécuriser les trottoirs avec des chicanes ou autres aménagements) pour y faire face,

2°) aucune étude menée par un cabinet d'experts indépendants n'a été mené, Monsieur Massot a parlé à plusieurs fois " d'impression" et il est bien regrettable qu'il s'agisse d'impressions et de convictions.

3°) Monsieur le Maire se dit indifférent à la pétition de 450 personnes (celle-ci est toujours en ligne et aujourd'hui dépasse les 500), pour lui c'est une question de principe, il aurait pu d'après lui y avoir 1 riverain demandeur de sécurité sur Pasteur contre 500, sa détermination aurait été la même...nous sommes attristés de constater qu'à Luisant, l'insécurité se juge à travers la seule opinion de Monsieur Massot et son équipe, et que l'opinion de 450 pétitionnaires et plus précisément de 121 résidents de ce quartier ne soit pas entendu comme élément d'insécurité eu égard aux arguments présentés plus haut.

4°) la maison du carrefour Carillon/Pasteur n'est pas encore acquise, il eu été pertinent d'attendre l'acquisition définitive pour tester la circulation sans ajouter d'insécurité à ce carrefour durant le test.

En conclusion, Monsieur La Maire entérine son projet de modifications de circulation sur 5 rues pour 300 mètres d'insécurité sur une rue (Pasteur), et à la demande de 20 personnes précisément de ce quartier. Des mesures de sécurité pour casser la vitesse sur Carillon et Vallée de l'Eure sont prévus pour essayer de satisfaire les riverains de ce secteur sans répondre de façon optimale au trois prérogatives sécurité-axe vert-filibus sur Pasteur (3 plateaux rehausseurs répartis sur les 2 rues, une piste cyclable, des places de stationnement, une signalisation d'interdiction de stationner, une vitesse limitée à 30 km/h, réaménagement du carrefour vallée de l'Eure/carillon, des contrôles de police semaine et samedis). Les riverains n'en demeurent pas moins insatisfaits car pour eux, la rue Pasteur en double sens et avec de bons aménagements, toujours en laissant la rue carillon et vallée de l'Eure en double sens aurait suffit...mais comme c'est un débat de convictions, et d'impressions sans éléments tangiblement mesurés (flux, vitesse notamment) autant dire que l'avis du maire s'impose en principe fondamental autant dire en dictât. Certains réflechissent à d'autres moyens de rendre audible leurs demandes de tests complémentaires et de sécurité globalement non satisfaisante dans ce circuit de circulation.


PETERS CHRISTOPHE

BILAN DES 2 RÉUNIONS DE BILAN DU 4 JANVIER 2016 :

2017-01-05 01:05:22

2 réunions ce soir avec les secteurs Pasteur puis val de la cavée : le maire de Luisant et ses adjoints voient le projet test comme la seule solution pour sécuriser la rue Pasteur.

Il reste encore la réunion du secteur carillon - vallée de l'Eure demain, 18h.


Mis à part quelques aménagements de chaussée, toutes les propositions : zone 30, ronds points, chicanes, retour a des double sens sont rejetés aux motifs du surcoût, d'un refus de financement du conseil depatemental ou de leur inefficacité alors même qu'aucune étude objective et fiable n'a été menée avant et pendant test pour confirmer la validité des changements proposés par le maire. Le maire parle de perception : effectivement nous sommes dans un débat de convictions fondamentales plus qu'un débat guidé par une étude rigoureuse des flux et alternatives.


Les quelques personnes exprimant des propositions complémentaires font face a un positionnement déterminé des élus et à une présence majoriaire de satisfaits alors que des pétitionnaires s'étaient exprimés (et avec des idées )...Nous allons vers une circulation, telle que testée, confirmée. Plus qu'une dernière réunion de bilan : celle des riverains de la rue vallée de l'Eure et rue du carillon, ce 5 janvier à 18h.
Mise à part une réelle mobilisation pour défendre des compromis, nous voyons une circulation imposée définitivement dès la fin du mois.
Les 120 riverains signataires (plus de 400 à l'échelle de agglomération) n'ont pas été entendu.
La mairie informera de sa décision par une synthèse annoncée en février 2017.

 

 


PETERS CHRISTOPHE

SYNTHÈSE DES AJUSTEMENTS DE CIRCULATION PROPOSES A PARTIR DES COMMENTAIRES DE RIVERAINS SUR LE SITE DE LA PETITION

2017-01-04 12:09:52

Bonjour, pour permettre à chacun, chacune, de reprendre ou non des idées qui semblent cohérentes avec les remarques et suggestions des riverains exprimées sur le site de la pétition entre le 6 novembre et le 31 décembre 2016, les riverains qui se sont manifestés pour se rendre à l'ensemble des réunions de secteurs se sont réunis le 2 JANVIER 2017 et ont mis par écrit les modifications globalement soutenues par l'ensemble des signataires de nos rues. Nous vous relatons ici les propositions. Celles-ci seront envoyées par mail à M Massot dès aujourd'hui avant 14h.

Riverains souhaitant se rendre aux 3 réunions de secteurs : Roger GOUDET (rue du Carillon), Serge FLEUREAU (Vallée de l'Eure), Barbara LACHAU DE TURKHEIM (Rue Pasteur), Sylvie NOLIN (rue val de la cavée), Christophe PETERS (rue du Carillon).

PROPOSITIONS GLOBALEMENT REPRISES PAR L’ENSEMBLE DES RIVERAINS PETITIONNAIRES :
1. Garder la rue Jean Jaurès en sens unique (test semble concluant, peu d’expression des riverains de cette rue) ;
2. Garder les stops rue Pasteur (test concluant selon les riverains concernés) ;
3. Remettre la rue Pasteur en double sens pour décharger les rues du Carillon et vallée de l’Eure qui sont en priorité des axes verts et pour faciliter l’accès des riverains de cette rue et des rues voisines.
4. Mettre les rues Pasteur, Carillon et Vallée de l’Eure en zone 30 km/h, avec sur la rue Pasteur, une indication « contrôle radar fréquent » ;
5. Remettre les rues du carillon et vallée de l’Eure en double sens pour décharger l’extrémité nord de la rue Pasteur de certains flux :
• passages des riverains des rues du carillon et vallée de l’Eure, quand ils viennent de la zone commerciale Barjouville ou de la rocade ;
• transit des résidents de Barjouville centre-ville, quand ils viennent de la zone commerciale Barjouville ou de la rocade ;
• circulation des résidents de Barjouville et vallée de l’Eure souhaitant se rendre au centre-ville de Luisant, au Coudray ou à Chartres.
6. Matérialiser et sécuriser les pistes cyclables rue de la vallée de l’Eure, rue du carillon et rue de la vallée de l’Eure ;
7. Compléter le stationnement de l’aire de jeux et plan d’eau :
• Soit par extension du parking existant de l’étang, donnant sur la rue Marceau ;
• Soit par création de places supplémentaires sur les trottoirs, rue Vallée de l’Eure du côté du plan d’eau et en continuité des places existantes sur le bas-côté de la rue Marceau avant d’atteindre le pont sur la gauche (places possibles entre le stationnement actuel et le passage piéton proche du carrefour Marceau-Vallée de l’Eure) ;
• Soit en autorisant l’ouverture de grille du terrain de boule, sur réservation.
8. Sur la rue de la vallée de l’Eure matérialiser les trottoirs au stationnement interdits, d’un marquage ligne continue jaune.
9. Matérialiser l’interdiction de stationner devant les containers à tri sélectif situés dans la rue Vallée de l’Eure ;
10. Ajuster les délais de feu vert au carrefour Pasteur – Marceau ;
11. Augmenter les contrôles de vitesses des rues concernées ;
12. Tracer un rond-point au carrefour Vallée de l’Eure – Marceau


PETERS CHRISTOPHE

LETTRE A MONSIEUR LE MAIRE DE LUISANT : LES VOLONTAIRES POUR ETRE PRÉSENTS A TOUTES LES RÉUNIONS DE SECTEURS POUR LE BILAN DE TEST DE CIRCULATION

2017-01-01 19:44:40

Bonsoir,
Tous nos vœux pour 2017 !!
Nous vous communiquons le mail adressé le 30 décembre à Monsieur Massot, en vue des réunions de secteurs pour bilan de la circulation testée dans nos rues. Il s'agit de notre réponse faite à Monsieur le maire quant à la possibilité d'être quelques-uns en tant qu'observateurs et représentants de tous les riverains sur un bilan organisé en secteurs séparément. Une vision globale, partagée avec Monsieur le Maire relative aux différents échanges, nous parait important pour faciliter le développement d'une solution de circulation globalement acceptable pour tous, en nous inspirant de toutes les suggestions faites sur le site de la pétition et sur la page Facebook.
..............................................................................................................................................................................................."Bonjour Monsieur le Maire,

Je reviens vers vous, pour vous communiquer la liste des riverains souhaitant se joindre à moi pour assister à l'ensemble des réunions relatives au bilan de circulation secteur Pasteur - Carillon - Vignes - Val de la cavée - Vallée de l'Eure - Jean Jaurès.

Nous sommes cinq, il s'agit de :
Madame NOLIN Sylvie (rue Val de la cavée),
Madame LACHAU DE TURKHEIM Barbara (rue Pasteur),
Monsieur GOUDET Roger (rue du carillon),
Monsieur FLEUREAU Serge (rue de la vallée de l'Eure)
et moi même.
Je vous remercie d'avance de nous permettre de participer à l'ensemble des réunions, celles-ci étant organisées par secteur.

Nous espérons, comme vous, que ces réunions soient constructives et intègrent les remarques argumentées et pertinentes des riverains. Pour notre part, chacun d'entre nous se permettra de participer au débat pour la réunion qui concernera son secteur.

J'en profite pour vous poser la question suivante : vous aviez évoqué auprès de certains riverains et auprès de nous-même (Rdv du 21 novembre 2016), qu'il y aurait 3 réunions de secteurs, or, nous n'avons notion que de deux dates : le 4 janvier 20h et le 5 janvier 18h. Pouvez-vous nous informer de la troisième date de réunion de secteur, le cas échéant ? à moins que vous ayez anticipé une réunion plénière finale ? une formule qui correspondrait à une attente des riverains (certains ont commencé à le demander sur notre site et d'autres vont je pense vous en parler de vive voix en réunion de secteur). Cette dernière réunion aurait sa place puisque, nous recevoir en groupes scindés ne vous permet pas de donner une réponse définitive à chacun des groupes, s'agissant du besoin de les rencontrer l'un et l'autre avant de vous prononcer sur la décision finale de circulation. Nous pensons que dans le soucis de communication qui est le vôtre, vous aurez peut-être déjà planifié cela.
Dans les deux cas de figure, pouvez-vous nous informer en retour de ce mail.

Je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année.

Cordialement.

Christophe PETERS"


PETERS CHRISTOPHE

Bilan au 1er janvier, de la demande des riverains pour une réunion riverains rassemblés ou par secteurs (riverains divisés).

2017-01-01 17:39:03

Pour l'instant, les riverains s'exprimant au sujet de l'intérêt pour une réunion de bilan de circulation avec monsieur le maire, par secteur ou en réunion plénière (tous secteurs réunis), sont majoritairement en faveur d'une réunion en présence de tous les riverains réunis. Cet avis est partagé sur l'ensemble des rues.

L'idée proposée par l'un des participants est : "pourquoi pas les 3 réunions de secteurs à condition qu'il y ait une réunion plénière rapidement ensuite".

Si vous avez été invité(e)s à une des trois réunions de secteur, continuez d'exprimer votre avis sur l'opprotunité d'une réunion tous réunis ou par secteur, par mail ou par courrier (peters.christophe@gmail.com, ou C Peters et R Legrand au 5 rue du carillon 28600 Luisant).

Ce premier bilan est adressé à monsieur le maire dès aujourd'hui. Avis des riverains au 28/12/16 (bilan provisoire) :

Pour une réunion plénière avec monsieur le maire (tous secteurs réunis) :

  1. Mme LE GOURRIEREC Elysabeth (rue du carillon)
  2. Mme FRETIGNE Madeleine (Résidence du vivier)
  3. M GOUDET Roger (Rue du carillon)
  4. M FLEURY Maurice (Rue Pasteur)
  5. Mme LEISELLO Gercende (Rue Pasteur)
  6. M ROLAND Roger (Rue de la vallée de l'Eure)
  7. M LAQUA Eric (Résidence du vivier)
  8. M CARDON Benoît (Résidence du vivier)
  9. M GAILLARD Chris (Rue Jean Bouin)
  10. M PETERS Christophe (Rue du carillon)
  11. M LEGRAND Romain (Rue du carillon)
  12. M COUTANT Jacques (Rue de la vallée de l'Eure)
  13. Mme COUTANT Françoise (Rue de la vallée de l'Eure)

Pour les réunions par secteurs, telles que proposées par monsieur le maire :

  1. M LE GOFF Jean François et Françoise (Rue Pasteur)
  2. Mme LE GOFF Françoise (Rue Pasteur)
  3. M PICARD Jean Pierre (Rue du val de la cavée)

 PETERS CHRISTOPHE 


PETERS CHRISTOPHE

Bilan de la demande des riverains pour une réunion riverains rassemblés ou par secteurs riverains divisés.

2016-12-28 14:57:11

Pour l'instant, les riverains s'exprimant au sujet de l'intérêt pour une réunion de bilan de circulation avec monsieur le maire, par secteur ou en réunion plénière (tous secteurs réunis), sont majoritairement en faveur d'une réunion en présence de tous les riverains réunis. Cet avis est partagé sur l'ensemble des rues.

L'idée proposée par l'un des participants est : "pourquoi pas les 3 réunions de secteurs à condition qu'il y ait une réunion plénière rapidement ensuite".

Si vous avez été invité(e)s à une des trois réunions de secteur, continuez d'exprimer votre avis sur l'opprotunité d'une réunion tous réunis ou par secteur, par mail ou par courrier (peters.christophe@gmail.com, ou C Peters et R Legrand au 5 rue du carillon 28600 Luisant).

Ce premier bilan est adressé à monsieur le maire dès aujourd'hui. Avis des riverains au 28/12/16 (bilan provisoire) :

Pour une réunion plénière avec monsieur le maire (tous secteurs réunis) :

  1. Mme LE GOURRIEREC Elysabeth (rue du carillon)

  2. Mme FRETIGNE Madeleine (Résidence du vivier)

  3. M GOUDET Roger (Rue du carillon)

  4. M FLEURY Maurice (Rue Pasteur)

  5. Mme LEISELLO Gercende (Rue Pasteur)

  6. M ROLAND Roger (Rue de la vallée de l'Eure)

  7. M LAQUA Eric (Résidence du vivier)

  8. M CARDON Benoît (Résidence du vivier)

  9. M GAILLARD Chris (Rue Jean Bouin)

  10. M PETERS Christophe (Rue du carillon)

  11. M LEGRAND Romain (Rue du carillon)

Pour les réunions par secteurs, telles que proposées par monsieur le maire :

M LE GOFF Jean François et Françoise (Rue Pasteur)

Mme LE GOFF Françoise (Rue Pasteur)

M PICARD Jean Pierre (Rue du val de la cavée)

 


PETERS CHRISTOPHE

BILAN PROVISOIRE DES SIGNATURES A J-7 De la réunion entre la mairie et les Riverains :

2016-12-28 00:46:17

La pétition contre les modifications, telles que proposées sur les rues Pasteur - carillon – vignes - Jean Jaurès - Val de la cavé - Vallée de l'Eure, totalise, à ce jour, 415 signatures électroniques et manuscrites :

  • 387 pétitionnaires de l'agglomération de Chartres Métropole, dont 242 Luisantais,

  • A Luisant, les secteurs représentés :

    • Carillon : 20 signatures

    • Pasteur : 38 signatures

    • Vallée de l'Eure : 19 signatures 

    • Val de la cavée : 21 signatures

    • Vignes et Vivier : 10 signatures

    • Jean Jaurès : 9 signatures

    • Marceau : 7 signatures

    • Bouin – Ribouches : 33 signatures

    • Maunoury – République : 49 signatures

    • Rues non communiuées : 34 signatures

  • Agglomération Chartres- Métropole (les plus représentés) :

    • Barjouville : 73 signatures

    • Chartres : 20 signatures

    • Le Coudray : 11 signatures

    • Puis 16 autres villes* de l'agglomération pour 39 signatures

  • 11 signatures hors agglomération mais Eure et Loir

  • 17 signatures d'utilisateurs occasionnels, hors Région.

 

* Sours, Ver les Chartres, Morancez, Lucé, Mignières, la Bourdinière saint loup, Gellainville, Dammarie, Jouy, Berchère les Pierres, Corancez, Mainvilliers, Nogent sur Eure, Amilly, Bailleau l'Evèque, Fontenay sur Eure.


PETERS CHRISTOPHE

Lancement des propositions de circulation du secteur Louis Pasteur

2016-12-26 01:39:09

Un exemple de circulation secteur Louis Pasteur et rues voisines:

Auteurs de cette première proposition : C Peters et R Legrand, 5 rue du carillon, luisant (le 26/12/16)

 

Cette proposition est exclusivement notre vision du schéma idéal de circulation. Elle est perfectible. Nous la diffusons pour susciter des modifications ou d'autres propositions lors du bilan prévu en janvier concernant la circulation actuellement testée sur les rues citées.

Ce plan de circulation nécessite bien entendu l'expertise de spécialistes dans l'aménagement de voirie pour affiner la faisabilité de chaque aménagement. Néanmoins, cette alternative se veut réaliste par les modifications minimalistes et des aménagements déjà observés à Luisant ou ayant pu être financés par de plus petites communes citées en exemples.

 

Si vous souhaitez diffuser par annonce sur ce site, votre propre proposition, n'hésitez pas à nous contacter, nous ferons le nécessaire. Sinon, vos propositions pourront être faites directement à monsieur le maire au bilan du test.

I/ OBJECTIFS :

Compte tenu des nombreux commentaires des pétitionnaires pendant la période de test de l'actuel plan de circulation et de l'objectif de sécurité partagé par tous, les grands principes à respecter pourraient être :

  1. Sécuriser les piétons : réduire la vitesse, les flux;

  2. Sécuriser les carrefours;

  3. Fluidifier la circulation notamment contre la pollution;

  4. Respecter une accessibilité rapide aux domiciles des riverains;

  5. Respecter les espaces verts;

  6. Respecter l'accès aux transports en commun.

II/ AMENAGEMENTS PROPOSES :

  1. Remettre la rue Louis Pasteur en double sens.

  2. Retirer les "stops" de la rue Louis Pasteur.

  3. Remettre le stop de la rue des vignes en place, en arrivant sur la rue Louis Pasteur.

  4. Aménager, sur la rue Louis Pasteur, des chicanes, en concertation avec Chartres Métropole (il s'agit de préserver l'accès au filibus).

    Ces aménagements de chicanes permettraient au choix :

      • de créer des places de stationnement;

      • ou d'élargir les trottoirs du côté des chicanes.

  1. Mettre les rues Louis Pasteur, Val de la cavée, Vallée de l'Eure, jean Jaurès et rue des vignes limitées à 30 km/h (exemple à Saint Prest, les rues à 30 km/h).

  2. Au carrefour rue Louis Pasteur / rue du carillon : créer un rond point avec simple marquage au sol.

    Exemple : Saint Hilaire de Chaléons (Dépt 44) commune de 2200 habitants (voir photo sur le lien facebook version complète de cette proposition : https://www.facebook.com/Contre-la-modification-rue-L-Pasteur-annexes-%C3%A0-Luisant-28-1159284164126002/)

    Attendre la destruction et le déplacement du carrefour dans l'axe du val de la cavée pour réaliser ce rond point.

    Les bus continueraient d'utiliser la rue Louis Pasteur dans les 2 sens et iraient tout droit sans jamais avoir à réaliser le tour du rond point.Le rond point permettrait néanmoins, d'imposer un céder le passage aux véhicules entrants pour laisser passer les automobiles en provenance du Val de la cavée et du Carillon. Ainsi, la fluidité et la sécurité sont préservés.
  1. Remettre la rue du carillon à double sens. Ainsi les résidents du carillon, de la vallée de l'Eure ou les habitants de Barjouville souhaitant descendre vers le carillon et Barjouville, ne poursuivent pas leur circulation sur la deuxième moitié de la rue Pasteur et tourne directement vers le club hippique, au niveau du nouveau rond point rue Pasteur/rue carillon.

  2. Remettre la rue de la vallée de l'Eure en double sens afin d'éviter l'engorgement de la rue Louis Pasteur par les habitants de Barjouville ou résidents de la vallée de l'Eure. Ainsi ces riverains peuvent rejoindre la rue Marceau par la vallée de l'Eure, directement.

  3. Matérialiser, sur la rue de la vallée de l'Eure, côté club hippique, une piste cyclable partant du parking du carillon jusqu'à la rue Marceau (pour rejoindre le circuit mixte piétons-vélos de l'autre côté de la rue Marceau : projet voie verte de l'agglomération).

  4. Aménager, sur la rue de la Vallée de l'Eure, des places de stationnement supplémentaires, côté terrain de pétanque, entre le dispositif de tri sélectif et le carrefour de la rue Marceau (dans la poursuite des places déjà existantes). voir photo sur la version complète de cette proposition sur le site Facebook : https://www.facebook.com/Contre-la-modification-rue-L-Pasteur-annexes-%C3%A0-Luisant-28-1159284164126002/

    Au carrefour de la rue Marceau / rue de la vallée de l'Eure : matérialiser un rond point avec marquage par peinture sur la chaussée. Les stops deviennent ainsi des "céder le passage" induits par le rond point. Fin des attentes au stop pour traverser.

  1. Compléter les places de stationnement sur le côté gauche en montant vers le Coudray, à l'instar des places existantes plus haut, en se rapprochant du pont. Voir les 2 photos sur la version complète de cette proposition sur le site Facebook :https://www.facebook.com/Contre-la-modification-rue-L-Pasteur-annexes-%C3%A0-Luisant-28-1159284164126002/

  1. Augmenter les contrôles de stationnement non autorisés côté droit de la rue de la Vallée de l'Eure, en venant de Chartres, ou encore directement sur la chaussée, notamment au moment de manifestations sur le terrain de pétanque. Voir les 2 photos sur la version complète de cette proposition sur le site Facebook :https://www.facebook.com/Contre-la-modification-rue-L-Pasteur-annexes-%C3%A0-Luisant-28-1159284164126002/

  2. Organiser des contrôles de vitesse.

  3. Remettre la rue du val de la cavée en double sens (circulation hors riverains exceptionnelle dans cette zone, avant test, détours occasionnés importants pour les riverains de cette rue venant du carillon ou de Barjouville, alimentation d'embouteillages aux heures de pointes sur les rues Pasteur, Marceau et République avec le sens unique).

  4. Maintenir la portion de la rue Jean jaurès en sens unique comme cela est proposé actuellement.


Merci d'avance pour l'attention portée à cette proposition et pour les améliorations qui pourraient être proposées.

C Peters et R Legrand


PETERS CHRISTOPHE

NOUVELLES ET BILAN

2016-12-24 01:20:31

Bonjour,

Nouveauté : des Mairies de l'agglomération de Chartres Métropole commencent à faire voter en Conseil Municipal une motion contre le schéma de circulation de la rue Louis Pasteur et des rues annexes actuellement en test par la Mairie de Luisant.

Le bilan provisoire de la pétition au 24 décembre 2016, 8h :

398 signatures (électronique et papier), comprenant :

371 provenant d'habitants de l'agglomération de Chartres Métropole, dont 232 Luisantais

 

10 signataires du département

 

16 pétitionnaires hors département.

BONNES FETES A TOUTES ET TOUS !

 


PETERS CHRISTOPHE

NOMBRE DE SIGNATURE ET REPARTITION

2016-12-18 09:03:35

Bonjour, 

Le bilan actuel est de :

368 signatures (électronique et papier) :

  • 343 provenant d'habitants de l'agglomération de Chartres-Métropole, dont 217 Luisantais et 87 riverains des rues directement concernées par ces modifications.

  • 9 signataires du département

  • 16 pétitionnaires hors département.

Cette mobilisation, notamment des riverains, puis plus largement des habitants de l'agglomération, démontre que les aménagements doivent être revus pour satisfaire la sécurité et le confort du quartier.

Pour rappel : la modification proposée par Monsieur le Maire serait issue d'une pétition initiale rassemblant une vingtaine de signatures.

Plus que quelques jours pour participer à cette pétititon.

Merci à toutes et tous pour votre mobilisation.

C Peters


PETERS CHRISTOPHE



Partager cette pétition

Aidez cette pétition à récolter plus de signatures.

Comment promouvoir une pétition ?

  • Partagez la pétition sur votre mur Facebook et dans les groupes liés au sujet de votre pétition.
  • Contactez vos amis
    1. Écrivez un message dans lequel vous expliquez pourquoi vous avez signé cette pétition, car les gens seront plus susceptibles de la signer s'ils comprennent l'importance du sujet.
    2. Copiez et collez l'adresse web de la pétition dans votre message.
    3. Envoyez le message par e-mail, SMS, Facebook, WhatsApp, Twitter, Skype, Instagram ou LinkedIn.