SAUVONS LE CENTRE DE SOINS POUR ETUDIANTS ST SERNIN

Contacter l'auteur de la pétition

Point d'étape 2 du 08/10/15

2015-10-08 20:52:45

Nous tenons à remercier tous les nouveaux signataires et soutiens qui viennent grossir les rangs de ceux qui se positionnent pour la défense du Centre de Soins pour Etudiants Saint Sernin.

A ce jour, voici ce qu’il en est :

• le 30/09/15, la Direction a reçu des représentants du Collectif et de l’intersyndicale : la décision institutionnelle de la fermeture des 5 lits a été réaffirmée et maintenue au 1er janvier 2016.

• Ce jour, le 08/10/15, la directrice avait fixé un rendez-vous au Centre Saint Sernin, où l’ensemble de l’équipe était convié : une fois de plus, à la dernière minute, cette rencontre a été annulée par la Direction, reportée à une date ultérieure non précisée, nous laissant dans l’incertitude : qu’en est-il des 2.5 postes menacés ? Quelle sera l’organisation au 1er janvier 2016 ? Quel devenir pour le soin des étudiants toulousains ?

• La mobilisation continue!

• Nous faisons appel à un maximum de témoignages de soutien des différents partenaires,

qui peuvent être exprimés via notre adresse mail : Collectif-Saint-Sernin@outlook.fr, ou par courrier.

MERCI de continuer à faire circuler largement cette pétition.

Rejoignez la liste de soutien.

Le Collectif de Défense du Centre de Soins pour Etudiants Saint Sernin.

Centre de Soins pour Étudiants St. Sernin

¨Point sur les actions du Collectif de Défense du Centre de Soins pour Etudiants de St Sernin

2015-09-24 19:45:59

Voici un point d'étape:

Tout d'abord, nous tenons à remercier tous les signataires de cette pétition.

Puis nous souhaitons vous informer de l'avancée de nos actions:

L'appel au rassemblement du 21 septembre a été entendu: ce sont retrouvés dans la Cour d'honneur du CH Gérard Marchant, personnels intra et extra-hopitaliers, quelques patients et soutiens extérieurs, afin de défendre le Centre de Soins pour Etudiants.

Au cours de ce rassemblement, il a été décidé d'une mise en réseau des différents personnels présents, afin de faire fonction de vigie, comité d'alerte, et de coordonner les mobilisations des différents services.

Des réunions de travail auront lieu tous les jeudis de 13h à 14h, avec l'intersyndicale, au local CGT de l'hôpital Marchant.

NOUS CONTINUONS A ÊTRE MOBILISES avec pour objectif l'OBTENTION DU MORATOIRE sur la fermeture des lits de nuit.

Enfin, nous engageons une discussion avec la Direction autour d'un futur projet d'expansion du Centre de Soins pour Etudiants.

NOUS APPELONS TOUS LES ACTEURS DU SECTEUR, NOS PARTENAIRES SOCIAUX, INSTITUTIONNELS ET ASSOCIATIFS A SE MOBILISER, ET NOUS SOLLICITONS, AU DELA DE CETTE PETITION, DES COURRIERS DE SOUTIEN.

Nous sommes joignables via l'adresse mail ci-dessous:

Collectif-Saint-Sernin@outlook.fr

MERCI à tous d'avoir signé cette pétition;

MERCI de continuer à la faire circuler largement.

Rejoignez la liste de soutien.

Le Collectif de Défense du Centre de Soins pour Etudiants de St Sernin

Collectif de Défense du Centre de Soins pour Étudiants St. Sernin