33 hectares de savart champenois à sauvegarder

En application de l’article L.120-1-1 du code de l’environnement

 

et

 

Dans le cadre de la consultation du public lancée sur le site de la DREAL http://www.champagne-ardenne.developpement-durable.gouv.fr/projet-de-creation-d-un-golf-sur-a4220.html du 12 au 27 juin 2014.Les observations peuvent être déposées à l’adresse ceh.dreal-champard@developpement-durable.gouv.fr

 

En tant que citoyen responsable,

  • Je demande la mise en réserve naturelle  du  site des 33 hectares  correspondant à l'ancien champ de manœuvre sur la commune de CUIS    dont les  divers   inventaires témoignent de la présence d'espèces singulières  ( floristiques, faunistiques, entomofaunistiques .../....)  en voie de régression dans notre région.

  • Je demande, l'application  sur le plan local, de l'engagement pris par la France  à stopper la perte de la biodiversité sauvage, à restaurer  (après dépollution pyrotechnique adaptée)  ce milieu  patrimonial.
  • Je m'oppose au  projet de création d’un golf sur les communes de Cuis et Pierry (51) qui éradiquerait 33 hectares de savart champenois situé sur la commune de CUIS, dernier vestige de notre patrimoine collectif à la biodiversité si singulière ainsi qu'à toutes mesures compensatoires qui ne pourraient en rien   COMPENSER LA PERTE NETTE de cet espace

  • Je m'oppose fermement à toutes les demandes de dérogation aux interdictions de destructions d’espèces végétales protégées et aux interdictions d’altération et de dégradation de sites de reproduction et d’aires de repos, de capture et d’enlèvement, de destruction et de perturbation intentionnelle d’espèces animales protégées au titre des articles L.411-1 et L.411-2 du code de l’environnement pour le projet de création d’un complexe golfique sur les communes de Cuis et de Pierry (51


bosquetsjjp.jpg

Votre signature à cette pétition sera adressée à l'autorité compétente ( sans votre adresse électronique )  à la fin de la période de consultation .

Pour plus d'informations vous pouvez consulter:

le site de la DREAL
le site :  33 hectares d'espace naturel à sauvegarder : http://moinault.unblog.fr/nouvelles/
la  pétition lancée en 2007:https://139.lapetition.be

Collectif 33 hectares    Contacter l'auteur de la pétition


OU

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur notre site. Cependant, l'auteur de la pétition verra toutes les informations que vous rentrerez sur ce formulaire.

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Merci de consultez votre boîte de réception et dossier "courrier indésirable".
Facebook