Zéro personne à la rue... Maintenant !

« Des gens sont à la rue ». Pour nous habitant.e.s de Rennes, est-ce que ça doit faire partie du paysage ? Est-ce qu’on doit s’y habituer ? Est-ce que ça doit rester seulement le problème des personnes qui dorment dans des parkings, passent la journée à errer avec leurs affaires, se font expulser de squats… et le problème des collectifs et des associations qui les soutiennent ?

Non, nous ne l’acceptons pas.

  • Nous voulons vivre dans une ville où personne ne serait laissé à la rue. Où la question du logement et de l’hébergement serait prioritaire.
  • Nous savons que des solutions existent (par exemple, la réquisition des logements vides, l’ouverture d’un lieu d’accueil inconditionnel, l’augmentation des places d’hébergement…). Nous ne comprenons pas que les pouvoirs publics ne s’en saisissent pas, et qu’ils ignorent ou répriment celles et ceux qui luttent.
  • Nous refusons toute forme de tri dans l’accès au logement et à l’hébergement. C’est un droit, indépendamment de la nationalité, du fait d’avoir ou non des papiers, de l’âge, de la situation familiale…

Osons une ville sans personne laissé à la rue !