Tirage du Loto en public

http://jeux-robert-riblet.info/ En service à compter du 18 janvier 2012

Et le LOTO, alors ?

Depuis 10 ans vous êtes très nombreux à m’interpeller sur le Loto. La question qui revient le plus souvent : « Savez-vous si le loto est truqué ? » Franchement je n’en sais strictement rien. Mais il y a une solution toute simple pour rendre la sérénité à tous les joueurs suspicieux sur ce point.

Le Loto a succédé à la loterie nationale, au cours de mes dix années d'enquête sur les jeux de grattage de la Française des Jeux, j’ai été amené à consulter des milliers de textes législatifs, lois, décrets et autres. J’ai ainsi découvert, que la loi de 1936 pour la loterie nationale imposait que le tirage de la loterie soit fait en public. Dans les milliers de textes que j’ai lus, aucun à ma connaissance n’abroge l’obligation du tirage en public.

Donc, logiquement le tirage du Loto devrait être lui aussi fait en public et non en catimini dans un studio très bien gardé du public au sous-sol des locaux de la Française des Jeux ! Chacun appréciera cette révélation à sa juste valeur.

On nous dit, certes, qu’il y a la présence d’un Huissier de justice, mais chacun sait, qu’un constat d’huissier doit être contradictoire ! Considérant que pour le jeu « LOTO » il y a deux parties concernées par le tirage, « la Française des Jeux » et « les joueurs », les joueurs devaient être aussi représentés lors des tirages.

Pourquoi le tirage en public n’existe plus ? Voilà la bonne question à poser à la FDJ, aux Ministres du Budget, aux Députés et aux candidats à l’élection Présidentielle !

La FDJ va nous rétorquer comme elle l’a déjà fait dans des procédures qu'elle a perdue contre moi : « C’est impossible, ça touche à la sécurité des jeux » FAUX ! Il y a certainement d'autres raisons, que les joueurs seraient en droit de connaître.

Avant la création du LOTO, le tirage des boules de la loterie nationale se faisait en public et je n’ai pas souvenir qu’une personne se serait enfuie avec une des boules ! Par ailleurs, lors du tirage, les gains ne sont pas sur le plateau : alors où serait le risque ou le problème de sécurité ???

Pour éliminer enfin toute suspicion et pour répondre à vos questions, je mets à votre disposition une pétition pour un tirage du LOTO en public et en présence de joueurs qui seraient choisis non par par la FDJ, mais par une sélection indépendante.

Je ne manquerai pas de la transmettre par R.A.R à la FDJ si vous êtes suffisamment nombreux à la signer.

Lien de la pétition : http://www.petitions24.net/tirage_du_loto_en_public