Soutien à l'écrivaine Salima Aït-Mohamed.

Voilà plus de deux ans que j'endure des atteintes à ma vie privée, à ma tranquillité et à mon expression. J'ai déjà identifié l'auteur de ces actes odieux qui visent à me déstabiliser et à discréditer mon travail. Bien qu'ayant porté plainte auprès des autorités pour harcèlement contre ce sombre individu, mes soucis persistent.

Cette pétition est initiée pour alerter sur ces inquiétudes qui font obstacle à mon œuvre culturelle et pour dénoncer ces abus réguliers qui m'affectent dans mon quotidien, alors que je ne cesse de sensibiliser au respect des droits de l'homme et de toute valeur humaniste qui permet un monde plus fraternel.
La reconnaissance et la sauvegarde du patrimoine berbère, la sensibilisation aux souffrances de la Kabylie, l'effort pour l’intégration des cultures étrangères en France, la lutte contre les extrémismes constituent des combats emblématiques et essentiels pour moi. C'est là que s'enracinent mon œuvre et mon propos.

Aujourd'hui, après de longs mois de résistance contre l'arbitraire suscité par un procès pour faire reconnaître un racisme et une persécution, j’invite vos consciences à soutenir mon droit à la libre expression et à la tranquillité.

Salima Aït-Mohamed

Ecrivaine et poétesse.