SOUTENEZ cette campagne de mobilisation auprès de l'Assemblée Nat

Communiqué 10 décembre 2015                                                                                  SEA-UNSA éducation Lancement d'une campagne Campagne de mobilisation aupéres de  l'Assemblée Nationale et au Sénat pour défendre les exploitations agricoles et ateliers technologiques des E.P.L.

Le SEA-UNSA éducation à l'initative des responsables d'exploitation, responsables d'établissement, des salariés des exploitations agricoles, lance une campagne nationale de soutien aux exploitations agricoles aux ateliers technologiques et à leurs salariés .

Rappel    Le SEA-UNSA éducation a interpellé à de nombreuses reprises depuis la rentrée la DGER, le secrétariat général, le cabinet du ministre et enfin le ministre sur la situation anormale des exploitations agricoles et ateliers technologiques. En effet les exploitations ne peuvent bénéficier des exonérations de cotisations sociales, dites "exonérations Fillon". Le manque à gagner pour les exploitations et les ateliers se calcule par dizaines de milliers d'euros . Le ministère et la DGER invoquent des expertises contradictoires des services juridiques . Cette situation handicape les exploitations et ateliers, joue contre l'emploi, les salariés et l'équilibre financier des centres et des établissements. De la même façon les salariés des exploitations agricoles des établissements semblent exclus du bénéfice de la généralisation de la couverture complémentaire santé cofinancée par l'employeur prèvue par la loi sur la sécurisation de l'emploi du 14 juin 2013 et qui doit se mettre en place en janvier 2016.

SOUTENEZ cette campagne de mobilisation auprès de l'Assemblée Nationale et du Sénat pour que ces dispositions s'appliquent à nos exploitations et à nos ateliers technologiques.

SEA/UNSA Ministere agriculture Paris    Contacter l'auteur de la pétition