solution humaine à deux situations précaires

Deux situations précaires auxquelles il faut amener des solutions humaines

L'intersyndicale SYAC CGT – STC – SEA UNSA appelle à une forte mobilisation autour de cette pétition.

L'établissement agricole de Borgo en Corse, est le terrain de deux situations depuis début Juillet 2013, injustes et intolérables, inhérentes à un mauvais dialogue de gestion de la part de notre autorité de tutelle le ministère de l'agriculture.

La réalité des faits:

La personne enseignante nommée sur Borgo en Français philo occupait précédemment un emploi contractuel de PLPA histoire -géographie, elle a été nommée contre son gré, sous menace de licenciement depuis l'Alsace, ainsi qu'elle l'a précisé ce jeudi matin 5 Septembre 2013, devant l'assemblée présente devant l'établissement . Afin de garder son emploi l'agent a accepté le poste sur Borgo.

La contractuelle présente sur le LPA de Borgo enseigne depuis 2008, elle aussi dans une forte instabilité professionnelle, du fait des divers supports budgétaires sur lesquels son emploi d'enseignante a été calé. Elle a au cours de ces dernières années, parfaitement intégré la dynamique de l’établissement, n’hésitant pas à enseigner d’autres disciplines pour lesquelles elle se forma  afin de garantir le bon déroulement de services de l'établissement.

 

Nous refusons d'opposer précarité contre précarité. Loin de nous l'idée d'opposer les agents placés dans des situations injustes.

 

Nous demandons une solution pour les deux agents afin de les sortir d'une situation particulièrement arbitraire, qui a fini par les rendre concurrents.

  • Intégration sur le poste de l'établissement de l'agent enseignant sur le site de Borgo depuis 2008

  • Affectation sur un poste d'enseignement pour l'agent contractuel d'enseignement dans sa région d'origine.

 

Votre signature apportera un appui effectif à nos revendications qui permettraient de traiter les deux situations de façon équitables

 


marie dominique de Meyer    Contacter l'auteur de la pétition