Sauvons le CHU Habib Bourguiba de Sfax

Monsieur le Président de la République,

Monsieur le Chef du Gouvernement,

Assumez vos responsabilités et APPLIQUEZ LA LOI !!!

Lors de votre investiture, vous avez promis de faire respecter la loi et de lutter contre la corruption qui ronge notre pays. Aujourd’hui, le corps hospitalo- universitaire de l’hôpital Habib Bourguiba de Sfax, soutenu par la société civile, fait appel à votre sens des responsabilités pour mettre fin au chaos qui sévit à l’hôpital depuis des mois après que des responsables syndicaux ont décidé d’empêcher le Directeur de l’hôpital d’exercer ses fonctions et de mener les réformes nécessaires pour redresser l’hôpital en faillite, sous prétexte que c’est un militaire.

Aujourd’hui, le CHU Habib Bourguiba est en péril parce que le Gouverneur de Sfax a refusé d’intervenir et au contraire, a affiché son soutien à ces responsables syndicaux, pourtant poursuivis par la justice. La position affichée du Gouverneur de Sfax au vu et au su de tous avec des personnes demandées par la justice est une HONTE POUR L'ETAT.

Aujourd’hui, les gens qui triment dans cet hôpital en ont marre de travailler dans une ambiance de peur et sont décidés à mettre fin à cette mascarade et à sauver l’hôpital et la santé publique. Par cette pétition, nous dénonçons l’absence d’application de la loi sur ces responsables syndicaux qui paralysent depuis des mois un hôpital public vital pour la région de Sfax et le Sud tunisien. Cette pétition est un premier pas afin d’éviter que des actions douloureuses ne soient menées si les mesures nécessaires ne sont pas prises.