Sauvons la démocratie et sortons de la crise

La crise que nous subissons n’est ni une crise d’origine financière, ni une crise du capitalisme, mais une crise de notre Démocratie. D’ailleurs, le plus grand pays du monde n’est pas menacé de faillite et c’est une dictature.

L’état vit depuis plus de trente ans au dessus de nos moyens. Les politiques dilapident le fruit de notre travail prélevé par les impôts, et force est de constater, que leurs dépenses sont terriblement inefficaces.

Comment a-t-on pu arriver à un tel niveau d’endettement, de déficits incessants, d’engagements collectifs non financés, avec un chômage aussi élevé et tant de pauvreté ? Comment expliquer un tel gâchis des richesses de notre pays ?

La cause de cela est le « Social Clientélisme ».

Les hommes politiques font des promesses à Paul pour qu’il vote pour eux, financées avec l’argent qu’ils vont prendre à Pierre au nom de la légitimité que l’élection leur donne. Le problème maintenant, c’est que Pierre n’est même pas encore né ! Ce seront nos enfants et nos petits-enfants qui devront payer. Nous n’avons pas cédé une partie de notre souveraineté pour un tel résultat !

Si un homme politique au cours de son mandat devait arbitrer entre sa propre réélection et l’intérêt général, à votre avis vers quelle décision pencherait-il ?

La politique est un métier, nous disent-ils, pour mieux écarter ceux qui voudraient prendre leur place. En vérité et avec un peu d’humilité, n’importe lequel d’entre nous ferait mieux qu’eux. Si vous n’êtes pas en situation de surendettement alors vous êtes capables de diriger la France.

S’il existait une profession ayant aussi lamentablement échouée, avec un bilan aussi catastrophique, alors il faudrait la supprimer. Si tous les pâtissiers de France avait empoisonné la moitié de la population, il faudrait bien faire les gâteaux nous-mêmes !

C’est bien là, la cause première de nos problèmes; tout le reste n’est que conséquence. Quand on nous désigne d’autres responsables, ce ne sont que des boucs émissaires et il suffit d’identifier qui les pointent du doigt pour comprendre les intérêts en jeu.

Une mesure simple et évidente s’impose :

Que tout mandat électif soit non renouvelable.

Que les citoyens se réapproprient les responsabilités publiques,

Que cesse enfin l’existence des « Barons », des « Professionnels », des « Rentiers » de la politique.

Si vous être démocrate et que vous êtes d’accord avec cette proposition, dont les conséquences seront vertueuses pour l’intérêt général, alors signez cette pétition et engagez-vous, si vous votez, à ne voter à l’élection présidentielle que pour un candidat qui s’engagera à ne faire qu’un seul mandat et à organiser un référendum pour faire adopter la règle d’or ci-dessus.

Cette proposition n’est ni de droite, ni de gauche, c’est du bon sens. Elle va contrarier la « classe politique » qui va parler de populisme. A nous, la grande majorité, de la rendre populaire, et avec plusieurs centaines de milliers de signatures nous pourrons changer les évènements et l’avenir de nos enfants.

Si vous avez déjà voté pour quelqu’un qui vous a trompé, ou si vous n’avez jamais voté faute de choix, ou si vous n’avez pas encore l’âge de voter, alors signez cette pétition et faites la connaitre autour de vous en la diffusant à tous vos contacts.