Sauvons la Berrichonne de Châteauroux

Chers Supporters berrichons, proches de la ville de Châteauroux, ou simplement amoureux de football,

L’heure est grave pour cette institution qu’est la Berrichonne Football, pour Notre « Berri ».

Comme vous le savez, depuis presque une dizaine d’années, le club poursuit sa longue déchéance, et ce malgré un coup de pouce inespéré du destin il y a quelques mois. Tout semble avoir été tenté :
- Les joueurs se sont succédé, sans influence sur le jeu ou l’état d’esprit,
- Les entraineurs, pourtant souvent reconnus, se sont enchainés à un rythme impressionnant, sans que cela n’améliore les résultats,
- Même le staff a été largement revu.

Et rien...Le mal semble bien plus profond

UNE personne avait pourtant pointé un dysfonctionnement majeur, UNE et pas des moindre : Jean Pierre Papin, sans que cela ne suscite l’intérêt des journalistes ou des supporters ! Cette raison est d’ailleurs à l’origine de son départ en 2010. Citation :
« J’ai vécu cinq mois très compliqués, car outre la partie sportive, il y a eu la partie extra sportive à gérer. Je n’ai eu aucun souci avec le Président ni avec les gens qui travaillent au club au quotidien. En revanche, trop de personnes gravitent autour du club en permanence et ont un avis sur tout. Comme disait Coluche, ils ont surtout un avis… Dans ces conditions, il m’est difficile d’envisager la suite avec sérénité. Je ne ferme pas la porte à un retour à La Berri, mais il faut pour cela que le Président restructure le club en profondeur ».

Oui tout est dit ! Un club de foot moderne ne peut plus fonctionner de manière aussi archaïque. Comment prendre rapidement de BONNES décisions ? … Comment prendre des décisions ? Pire, Comment trouver des investisseurs dans ces conditions alors qu’on sait que sans argent, nous ne sommes rien ?

NON tout n’a donc pas été tenté. C’est pourquoi, nous supporters ou amoureux de notre ville, nous demandons :
- La mise en place d’un projet nouveau, un vrai cette fois, autour de personnes reconnues, compétentes et nouvelles : Morald Chibout et Florent Malouda
- Le retour aux manettes de la seule personne ayant déjà réussi à mener ce club vers les sommets : Michel Denisot
- Dans le cas où l’une de ces personnes ne pourraient pas prendre la direction du club, la mise en place d’une personne compétente en tant que Président Délégué, comme ce fut le cas avec Mr Trotignon à l'époque
- La démission d’une partie importante des membres du CA, dont certains avaient déjà failli faire disparaitre le club il y a une douzaine d’années, sous la gouvernance et la présidence de personnes revenues au pouvoir cette année sans que personne ne trouve à y redire.
- en résumé : nous ne voulons plus d’un club tenu par la baronnie castelroussine qui abuse du copinage et de l’auto-promotion par peur de perdre un peu pouvoir et de prestige local

ENSEMBLE POUR LA BERRI

NB : nous ne parlons ici que du plus gros problème, à savoir le sportif, mais cela ne doit en aucun cas faire oublier les nombreux autres dysfonctionnement, eux aussi liés à l'amateurisme de la direction de notre club : communication digne d'un club de DH, manque de reconnaissance totale envers les supporters, manque des respects envers certains professionnels (ex : Pascal Gastien), etc..