Rythmes scolaires : Pas sans nous, pas contre nous !

L’immense majorité des collègues n’a pas été associée aux assises pour la « Refondation de l’École » initiées par le nouveau gouvernement.

En Seine Maritime et dans l’Eure les questions de l’école élémentaire et maternelle n’ont pratiquement pas été abordées.

Pourtant, selon les annonces faites ces derniers jours, c’est la réorganisation de leur fonctionnement qui serait au centre des réformes. La semaine continue serait mise en place, supprimant la coupure du mercredi, les congés d’été pourraient être réduits à terme. L’incitation à travailler plus pour « encadrer » les enfants jusqu’à 16h30 sous la responsabilité des collectivités locales vise à préparer la décentralisation au moins partielle de notre profession. Elle va à l’encontre de notre revendication de réduction du temps de service.

Aucune des revendications sur le temps de travail ou les rémunérations ne sont prises en compte.

Les enseignants soussignés demandent une véritable consultation de chaque personnel des écoles avant toute modification de l’organisation de leur travail et donc de leurs conditions de vie.

CGT Educ'Action 76    Contacter l'auteur de la pétition