Rythmes scolaires - Sartrouville

moins de 6 semaines de la fin de l’année scolaireni les parents d’élèvesni les enseignants ne savent avec certitude et précision ce qui sera mis en place pour les enfants concernant l’organisation de la semaine scolaire sur Sartrouville à la prochaine rentrée.
Quels horairesquelles activitésquel coûtdans quels lieuxavec qui et quel encadrementAucune mesure concrète ne semble avoir été prise par les services de la Mairie (recrutement, vote budgétaire…) qui annonce sa volonté d’une mise en place a minima.
Les Sartrouvillois(essignataires soussignés déplorent des annonces successives de projets décidés sans concertation de la communauté éducative et élaborés en dehors des instantes compétentes et légitimes (COPIL et Conseils d’école) ! Ils déplorent également une information des parents d’élèves totalement insuffisante ou inadaptéerefus d’information ou déclarations sommaires via les réseaux sociaux avant toute information officielle des partenaires membres des organes de consultation et organisations élues des parents d’élèves !
Mais exigent surtout que l’intérêt supérieur des élèves prime désormais sur l’élaboration d’un projet cohérent et sa mise en œuvre.
Très inquiets de cette situation, ils demandent à M. Le Maire de prendre de toute urgence les mesures qui s’imposent pour la mise en place concrète de la réforme des rythmes scolaires dans un esprit de communication constructive avec tous les partenaires, et surtout dans l’unique l’intérêt des élèves !

FCPE primaire Sartrouville    Contacter l'auteur de la pétition