rendez nous nos trottoirs,et notre securité

a l'attention  du Ministère de l'urbanisme et de l'aménagement du territoire marocain   

Dans nos villes, les superficies réservées à la circulation des piétons sont quasiment inexistantes, car grignotées par l'implantation de mobiliers urbains très divers, colonisées par les cafés, des grilles ou autres commerces, condamnant les marocains à vivre dans le désordre et l'anarchie, à marcher sur la chaussée avec les voitures, au péril de leurs vies.

Combien de personnes âgées ? combien d'enfants renversés par les voitures doit-on encore supporter ?

Jusqu'à quand doit-on subir cette anarchie devant la passivité de la municipalité et du gouvernement ?

Certes, notre pays a changé et les gens se sentent plus libres et profitent de la situation.

Autrefois le citoyen craignait le makhzen , il était docile et respectueux.

Aujourd’hui il outrepasse ses droits sans penser à là sécurité des plus faibles souvent des femmes, des enfants et des personnes âgées.

Nous attendons plus d'un pays qui se dit moderne et qui veut aller de l'avant, et qui a pour voeux d'arriver à vingt millions de touristes par an !

y arriveras t'il avec tout ce désordre ? 

Il y a certaines choses qu'on ne peut laisser passer, des problèmes qu'on a du mal à imaginer en 2016 en Europe ou dans un autre pays developpé.

Nos trottoirs sont le reflet de notre comportement civique ,alors nous n'aurons de cesse de nous battre jusqu’à les récupérer.

Marocains rejoignez le mouvement : signez cette pétition pour qu’on nous rende enfin notre liberté de circuler en sécurité sur les trottoirs.