Quel avenir pour les GE et GO du Club Méditerranée ?

 


Dans la bataille boursière en cours entre l’OPA de GALION II du conglomérat chinois FOSUN et celle de Global Resort de l’homme d’affaires Mr A. BONOMI, l’ensemble des élus du personnel et des syndicats s’inquiètent sur les effets sur l’emploi, les salaires et les conditions de travail de cette spéculation financière.

Pour défendre les droits des 23 300 salariés travaillant au Club Méditerranée dont près des 2/3 sont saisonniers, les organisations syndicales vous proposent de signer et faire signer cette pétition par tous les GE et GO afin d’obtenir dés la fin des OPA en cours, une concertation sociale au plan transnational avec la future direction générale pour :

Des engagements sur l’emploi, les salaires et les conditions de travail des différentes catégories de personnel (GE et GO) dans les 26 pays concernés par le Club Méditerranée.

Le maintien des garanties sociales existantes dans chaque pays et au plan européen et international dont l’accord sur les droits fondamentaux au travail et la mobilité transnationale.

La création d’une instance transnationale de dialogue social et d’engagements afin que l’ensemble des élus et représentants du personnel des différents pays puissent être informés sur l’évolution économique du Club Med et débattre avec la direction générale de l’emploi, la formation et des conditions de travail.

 

Les GE et GO signataires exigent des engagements de la direction générale dans un dialogue social avec l’ensemble des élus et représentants du personnel pour l’avenir professionnel de celles et ceux qui travaillent au Club Méditerranée.


CEDS Club Med - Christian Juyaux    Contacter l'auteur de la pétition