Protection enfants nés intersexués

A la naissance on ne nait pas forcement " male " ou " femelle ", beaucoup de personnes naissent en étant ce que l'on nomme " intersex " ou " intersexuées " suivant les pays cela représente de 1 à 4 personnes sur 4000 naissances suivant les chiffres officiels mais on estime leur nombre beaucoup plus élevé.

Les personnes " intersex " sont nées avec des caractéristiques biologiques " males " et " femelles ", elles peuvent se voir attribuer le " genre sexuel officiel masculin " ou le " genre sexuel officiel féminin ", mais de plus en plus de pays reconnaissent le genre sexuel intersexué cependant seul l'Australie a créé un troisième genre sexuel sur les passports qu'elle délivre.

Même si on reste sur un système de classification de genre sexuel officiel binaire qui ne reconnait que 2 genres sexuels officiels : " genre sexuel officiel masculin " et " genre sexuel officiel féminin ", beaucoup de pays ont retiré de la liste des maladies le fait d'être né intersexué.

Mais même si beaucoup de pays ont crée des lois pour protéger les enfants nés " intersex ", même si l'ONU, la Commission Européenne et Amnistie International condamnent les mutilations génitales les enfants qui sont nés   "  intersex " sans leur consentement, beaucoup d'autres pays continuent ces pratiquent qui sont officiellement reconnues comme des " violations des droits de l'homme ", parmi ces pays qui violent les droits de ces enfants il y a des pays membres de l'Europe.

Dans ces pays qui portent atteinte à l'intégrité de ces enfants, des opérations chirurgicales sont pratiquées ainsi que des traitements hormonaux ce dès la naissance sans la moindre considération réelle pour la santé et l'avenir de ces enfants sans leur laisser la possibilité de donner leur propre décision et en rejetant leur avis quand ceux ci sont en âge de parler pour manifester leur avis personnel.

Malgré les progrès médicaux il est impossible pour les médecins de connaitre l'évolution des caractéristiques sexuelles d'un enfant né " intersex ", pratiquer une chirurgie sur ces enfants n’a aucune raison médicale pour leur santé et du fait de l'absence de connaissances des médecins sur cette évolution, de telles opérations réalisées sans le consentement éclairé de l'enfant sont une " mutilation génitale "et non " un acte médical ".

Pour ces enfants on parle d' " opération de réassignation du genre sexuel " mais il ne s'agit pas là vraiment d'une "  réassignation " mais d'une " destruction ", ces enfants sont stérilisés alors que la plupart ne le sont pas à la naissance, la stérilité des personnes nées " intersex " n'est qu'un mythe véhiculés par ceux là même qui prônent cette politique " eugéniste " dont les enfants nés " intersex " sont les victimes sans défense.

Les conséquences de ces " mutilation génitales " ainsi que des traitements hormonaux imposés à ces enfants sont physiques mais aussi psychologiques et sociales, ces mutilations et la nature  de ces traitements ne sont pas révélés aux enfants ou tardivement, certains découvrent alors lors d'examens médicaux pour trouver les causes de problèmes de santé que leur origine est ce qu'on  leur a fait subir dans leur enfance, ils peuvent toujours poursuivre en justice les responsables mais même si les jugements sont favorables à ces victimes cela ne leur rendra pas ce qu'on leur a pris.

L'Europe et tous les pays doivent interdire ces violations des droits de l'homme fait sur ces enfants innocents, pour cela des lois doivent protéger l'intégrité de ces enfants et punir sévèrement ceux qui les enfreignent.

Autre pétition à signer pour protéger ces enfants.http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/interdiction-des-mutilations-sexuelles-sur-les-enfants-n%C3%A9s-intersexu%C3%A9s

Intersex et Révolté    Contacter l'auteur de la pétition