POUR UNE VRAIE MOSQUEE ANGEVINE INDEPENDANTE

Lors d'une réunion publique le 14 mai 2011, l'association des musulmans d'Angers (Ama) a présenté le projet de la futur mosquée d'Angers. Toutes les informations ont été donné succinctement à l'oral. Aucune donnée comptable n'a été transmise par écrit. D'après nos estimations, le coût total de l'opération dépasserait 8 000 000 € hors taxes.

Acquisition du terrain 4350 m² SHON : 550 000 €

Coût total construction : 8 000 000 €

Recette de l'Ama : 600 000 €

Non à ce projet !

Les citoyens musulmans d'Angers ne veulent pas d'une mosquée pharaonique à un prix exorbitant mais juste d'une vraie mosquée à un prix raisonnable.

Inconvénients du projet :

• Le coût total du projet : 8 000 000 € minimum.

• La superficie Shon* : 4350 M² SHON soit 2750 m² nette  – 120 € m².

• Capacité : 2000 personnes maximum.

• Délai maximum de construction : 2 ans maximum.

*Shon : Surface hors oeuvre nette

Ce projet négocié en catimini est un mauvais investissement pour les citoyens musulmans angevins qui ne veulent pas être le dindon de la farce ni de la mairie ni de l'Ama. Bien que les fonds nécessaires n'existent pas, la construction d'un étage supérieur engendra un coût similaire à l'achat d'un terrain et ce principe n'est pas une bonne affaire. (Shon)

La facture salée de ce projet endettera les générations futures qui ne sont pas responsables de cette situation inacceptable qui dure depuis 50 ans. Prenons notre destin en main et disons Non à ce projet en signant cette pétition.

Non à ce projet !

En conséquence, nous demandons au président de l'Ama et au maire d'Angers de ne pas signer de compromis de vente du terrain situé dans le quartier des Hauts de St Aubin dans l'attente d'une consultation de tous les citoyens musulmans angevins.

AU 04/09/2011, NOUS AVONS PLUS DE 450 SIGNATURES SUR PAPIER. FAITES SIGNER !

UNION DES MUSULMANS ANGEVINS

UNION DES MUSULMANS ANGEVINS    Contacter l'auteur de la pétition