Pour un véritable système de médecin de garde en Creuse !

L'Agence Régionale de Santé vient de modifier le système de garde des médecins en Creuse depuis le 1er octobre malgré l'opinion défavorable de bon nombre de citoyens creusois et de médecins du département.

Il ne va plus y avoir que 6 secteurs (au lieu de 15 aujourd'hui) entre 20h et minuit. Il faudra se déplacer pour consulter. De Gentioux il faudra aller à Bénévent l'Abbaye !.

De minuit à 6h du matin il n'y aura que 3 secteurs. Là le médecin va se déplacer... Sauf qu'un médecin basé à... mettra 1h voire 1h 1/2 ou plus pour venir chez vous !

Quel système de santé veut-on nous imposer ? Dans les zones rurales peu peuplées, à quels soins avons-nous droit ? Comment va - t'on gérer les urgences (maladies cardio-vasculaires, AVC...) quand on sait qu'il faut diagnostiquer et traiter ces cas dans les minutes qui suivent la crise.

Tout habitant sur le territoire français doit avoir droit à un système de soins digne de ce nom avec une efficacité à peu près équivalente quel que soit son lieu d'habitation.

Les Creusois qu'ils habitent Gueret, Bourganeuf, Aubusson... ou Le Chiroux, la Nouaille, Saint Frion, Gentioux ou la Villedieu veulent qu'un médecin soit de garde à moins de 15km de leur domicile à toute heure du jour et de la nuit.

Signez cette pétition. Faites la circuler auprès de vos amis. Adressez le lien de cette pétition à vos élus. Même s'ils ont déjà réagi, exigez d'eux qu'ils poursuivent le combat. Il en va de notre santé, de notre vie et de la vie des zones rurales peu peuplées...

Il y a danger ! Il y a urgence ! Réagissons fortement, rapidement, massivement. Il n'y a qu'en faisant un maximum de bruit que l'on sera entendu et écouté.