NON A LA DESTRUCTION DE LA CABANE DES AMOUREUX PREVUE DANS TROIS MOIS !!!!!!

Une cabane qui existe depuis 4 ans . A l'origine construite pour réaliser le rêve des enfants atteint de maladie graves . 

Cabane connue par tous et surtout par la mairie ,

A ce jour on m ordonne la fermeture de cette cabane qui fait la joie et le bonheur de tout les amoureux de la région et de la France aussi . 

Labelise par divers organismes ... 

A travers elle c est aussi mon village que je fait vivre : épicier , boulanger , restaurants , fleuriste .... 

Fermer cette cabane sera un crève cœur 

Merci  de votre soutien 

DESSOUS VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DE LA LETTRE QUE JE VAIS EXPEDIER AU MAIRE DE BARJOLS 

 

Madame BERT Sandrine

3 Boulevard Grisolle Barjols le 5/2/2016

83670 BARJOLS

Représentant Mme et M BERT André sis 111 chemin des prés quartiers à Barjols

 

à

 

Monsieur NIRONI Daniel

Mesdames et Messieurs les conseillers municipaux

Hôtel de Ville

Place Capitaine Vincens

 

83670 BARJOLS

 

 

COPIE à

  1. BASCHIERI Michel adjoint à l 'urbanisme

  1. GORGERIN Franck , employé à l'urbanisme

Mes parents ( Mme et M. BERT André )

Conseil Municipal de Barjols

 

 

Objet : Cabane des amoureux

 

 

Monsieur le Maire

 

Je reçoit ce jour votre courrier relatif à mon habitation légère de loisir située 111 chemin des Prés Quartiers à Barjols.( signé par l'adjoint à l 'urbanisme M. BASCHIERI ).

 

J 'ai déclaré cette cabane via le cerfa N ° 13566*02 le 15 mai 2012 afin de porter à votre connaissance l'existence de cet hébergement, nous en avons également discuté de vive voix ensemble.

 

Cette cabane est ouverte depuis juin 2012 alors même que le terrain sur laquelle où elle se trouve était situé en zone constructible, c 'est quelques mois plus tard que la zone est devenue une zone naturelle ( à l 'exception d'un terrain situé à 2 mètres de ma cabane ) et cela à la demande d ' un collectif de quartier fort enthousiaste de semer le trouble dans ce même quartier, mes parents

ont d ' ailleurs compris que l intérêt de ce collectif associatif était de servir les propres intérêts de chacun et ils ont donc quitté cette association ( courrier ci-joint ).

 

Cette cabane est assujettie à la taxe de séjour, aux ordures ménagères et aussi aux impôts car elle constitue des revenus commerciaux non professionnels, ces revenus sont déclarés et payés par mes soins.

 

La cabane des amoureux à fait l 'objet d ' une labellisation par le très réputé site des cabanes de France en juillet 2012, nous avons accueillis depuis son ouverture le 24 juin 2012 des centaines de couples, ces couples avec enfants ou seulement en amoureux sont venus non seulement séjourner mais aussi découvrir notre village et par la même générer une économie locale.

 

 

Tous les jours ce sont des commerces comme le boulanger, le fleuriste, l' épicier et le restaurant que je fais travailler , des paniers repas sont commandés, des fleurs déposées sur le lit, les viennoiseries servies le matin, bref tout ceci à généré un commerce qui est selon moi bénéfique à notre village.

 

Cette cabane a était réalisé à la base pour accueillir les enfants souffrants de cancers afin qu ' ils réalisent leurs rêves comme mon fils à pu le faire via l 'association REVE, elle est devenue au fil du temps un des principaux attrait en matière d 'hébergement pour tous les amoureux du var et de la région, même au delà.

Cette cabane insolite est désormais connue et reconnue...elle s' intègre de plus très bien au paysage, sa « carcasse » en bois s ' adapte parfaitement dans le contexte naturel.

 

A cet effet, je vous demande Monsieur le Maire de ne pas ordonner la démolition de cette structure chère à ma famille, mes enfants et mon village, je vous demande de faire une dérogation afin que le code de l 'urbanisme puisse passer cette zone en U avant le5 Mai 2016 sur cette parcelle pour que cette cabane puisse continuer à exister longtemps et faire encore rêver de nombreux enfants et adultes.

 

Barjols, son vallon des carmes, ses fontaines font la joie de mes clients, le bouche à oreille fonctionne, je n' ai pas pour prétention de dire que ma cabane fait vivre BARJOLS , je dit juste

qu ' elle contribue à le faire connaître et à faire en sorte que d ' autres personnes puissent y venir.

 

Le Conseil Général fédère et incite ce style d 'hébergement insolite, il m ' a d ' ailleurs contacté à plusieurs reprises afin de réaliser ce style de projet.

 

Ce type d 'hébergement est également convoité par la PROVENCE VERTE, ce territoire qui n 'as plus besoin d' être connu est fier de commercialiser ma cabane des amoureux, M.BOURLIN, Maire de Pourrières et Président de la Provence Verte à compris l' importance de cette offre touristique sur notre territoire

 

Enfin sachez aussi qu ' en Novembre 2015, un label national m ' a était décerné , ma chambre

d' hôtes est devenue une chambre d ' hôtes référente, label dont je suis fière.

 

Le terrain ou du moins la petite parcelle sur laquelle elle repose est sécurisée, entretenu par mon père pour le débroussaillage, elle est proche de la route, munie de plusieurs extincteurs et surtout au vu de tous car situé à 20 mètres du chemin communal situé aux prés quartiers, vous constaterez donc que mon intention n' était pas de la cacher.

 

Détruire cette cabane serait un arrache cœur, une contrariété pour nous tous, nous l 'avons construit avec amour, partagé avec amour, ne la détruisons pas.

 

Je vous demande donc M. Le Maire un RDV afin de pouvoir nous entretenir de vive voix sur ce dossier.

 

Dans cette attente, je vous prie d 'agréer Monsieur le Maire , Mesdames et Messieurs les Conseillers municipaux mes très sincères salutations.

 

Sandrine BERT