POUR L'INSTAURATION D'UNE "JOURNEE DE L'EUROPE" !!!!!

Bonjour,

Aujourd'hui, force est de constater que:

• l'Europe est la seule Economie qui tourne à 0-2% de croissance par an,
  • la ou les Etats-Unis, l'Inde, la Chine, le Brésil tournent à des taux de 2-4% par an minimum

Quel est leur secret ? Quelle est la clé de leur réussite ? La réponse est simple: l'UNIFICATION.

L'unification des territoires, et des différents états de ces grandes économies permet beaucoup de choses:

• une meilleure communication: en Europe, on a trop de lanque. En Inde c'est pareil, il existe 300 langues différentes etc... Mais il ont su instaurer l'indi comme deuxième langue officielle dans chaque état. Il faudrait instaurer l'anglais comme deuxième langue officielle dans tous les pays, à apprendre dans toutes les écoles, dès la primaire. Que les documents officiels soient tous traduits en anglais. etc... Comme aux Pays-Bas.
  • une mise en commun des investissements & recherches en innovation: en Europe, faute de communication, les entreprises dépensent pour faire les même recherches. On gaspille. Dans d'autres économies, les efforts sont mis en commun, et les résultats sont plus rapides et plus aboutis
  • une plus grande facilité d'agir: en Europe, un entrepreneur voulant se développer dans un autre pays doit s'adapter à de multiples règlements différents. Tout change. C'est compliqué. Il faudrait qu'un français puisse créer une entreprise en Allemagne par exemple, avec autant de simplicité qu'il puisse le faire en France.
  • une meilleure appréciation des autres états: de par leurs disparités, les européens sont les individus les plus sédentaires. Ils ne changent pas de pays, ne déménagent pas. En conséquence, les européens se méconnaissent grandement. Ils ne se font pas confiance. Ils ne partagent pas autant de valeurs que deux américains de Floride et de Californie par exemple... etc. Il faut que les Européens se connaissent davantage !!!

C'est pourquoi, je propose que chaque pays Européen consacre un jour de son année, comme "journée de l'Europe". Cette journée sera la même partout en Europe. Durant cette journée, des stands pour chaque pays seront montés sur les places de toutes les villes, et s'attacheront à faire découvrir les richesses de chaque état. La Roumanie est magnifique, le saviez vous ? En Roumanie, les opportunités sont nombreuses, etc...

Cette pétition, une fois signée par un grand nombre, sera envoyée aux administrations gouvernementales à Bruxelles, à Paris.

Vive l'Europe, le plus beau territoire du monde !!!

.....................................................................................................................................................................................hello,

Today, it is clear that :

• Europe is the only economy that runs at 0-2 % growth per year ,
  • The United States, India, China, Brazil turn more on rates of 2-4% per year

What is their secret? What is the key to their success? The answer is simple: UNIFICATION .

The unification of the territory and the different states of these large economies allows many things:
  • better communication : in Europe, there are too much Lanquage . In India it is the same , there are 300 different languages ​​etc ... But they have established the indi as a second official language in each state. We should establish English as the second official language in all countries , learning in all schools , from the primary. All official documents should be translated into English. etc ... As in the Netherlands .
  • pooling of investments in research & innovation in Europe failing to communicate , companies spend to do the same research. In other economies , efforts are pooled , and the results are faster and more mature
  • greater ease of acting: in Europe , an entrepreneur wanting to grow in another country must adapt to many different regulations. Everything changes. It's complicated. He should be able to create a French company in Germany for example, with the same simplicity he can do in France.
  • a better appreciation of other states : through its disparities, Europeans are more sedentary individuals. They do not change the country, do not move . As a result, Europeans ignore themselves  greatly . They do not trust. They do not share as many values ​​as two US Florida and California, for example ... etc. Europeans must know each other more !!!

Therefore , I propose that every European country spends one day a year, as " Europe Day " . This day will be the same throughout Europe. During this day , stands for each country will be mounted on the streets of all cities, and will endeavor to discover the wealth of each state. Romania is beautiful, the you know? In Romania, there are many opportunities , etc ...

This petition , once signed by many, will be sent to government offices in Brussels, Paris.

Long live to Europe, the most beautiful country in the world !!!

Paul