Pour l'annulation des dettes publiques

Pétition initiée par le Conseil Populaire 68 pour l'Abolition des Dettes publiques

qui sera portée à la connaissance des candidat-e-s aux municipales

Pour en savoir plus sur les positions et les activités du Conseil Populaire visitez le site www.acontrecourant.org catégorie «dette publique».

Pour accéder à une version imprimable de la pétition cliquez ici

Pour l'annulation des dettes publiques

- Nous demandons aux candidat-e-s aux prochaines élections municipales de prendre en compte le problème des dettes publiques, de mesurer son ampleur, les dégâts qu'il a déjà occasionnés et qu'il va occasionner à tous les niveaux dans un avenir plus ou moins proche.

- Nous leur demandons d'inscrire à leur programme un moratoire total ou partiel sur le paiement des intérêts et le remboursement du capital des dettes de leur commune, seul moyen pour financer les projets importants qu'ils présenteront aux électeurs (comme par exemple la mise en place des nouveaux rythmes scolaires).

- Nous leur demandons de faire pression sur les élus départementaux, régionaux et nationaux pour qu'ils agissent dans le même sens et renoncent à leurs intentions de restreindre les dotations accordées aux communes pour, au contraire, les augmenter.

Votre crédibilité est en jeu, Mesdames et Messieurs les candidat-e-s, ne l'oubliez pas !