Pour l'abrogation de la réforme des rythmes scolaires

 

Les conditions de mise en œuvre des nouveaux rythmes scolaires sont inacceptables, aussi nous souhaitons que la réforme soit abrogée.

ATTENTION CETTE PETITION EST DESORMAIS  ( 25/09/2014 20h34) A SIGNER
sur le lien SUIVANT :

  http://www.avaaz.org/fr/petition/Ministere_de_lEducation_Oui_a_la_semaine_scolaire_des_4_jours_abandon_des_45/?copy

 Déjà plus de 45 000 Signatures suivez le lien

et si vous voyez apparaître la fenêtre indésirable cliquez "non indésirable" pour accèder à la pétition

 

Il n'est pas possible aujourd'hui d'assurer à l'ensemble des écoliers une égalité de traitement quant aux rythmes scolaires appliquées et à la qualité des temps d'activité périscolaires (TAP)

 

1) Dans les conditions de mise en œuvre actuelle, l'aménagement du rythme, ne bénéficie pas aux enfants ainsi :

 

-Le groupement des tap sur la fin de semaine ne répond pas à l'esprit de la loi, qui était de diminuer la durée des temps de concentration, Quel bénéfice ?

 

- Lorsque le rythme adopté par l'établissement correspond, l'organisation des tap dans des lieux qui ne sont pas prévus à accueillir les enfants (bruit, hygiène..) ne permet pas aux enfants de se reposer. Quel bénéfice ?

 

2) Il revient aux parents de discuter la mise en œuvre entre le personnel de mairie et le personnel de l'éduction, parfois il n'y a pas de médiation possible.

 

3) Certaines communes réfléchissent à faire payer les tap, à exclure des taps, les enfants qui pourraient être gardés chez eux ( cela compromet l'égalité des écoliers dans l'application et le bénéfice de cette loi).

 

4) Les taps qui avaient vocation à développer d’autres talents chez les enfants se transforment en garderie aux conditions d’accueil discutables sur le plan du repos, de l’hygiène, de la sécurité.

 

5) Les activités à vocation de développement des talents de l’enfant, ne sont pas assurées de manière égalitaire entre les communes.

 

Si pour vous les conditions de  mise en œuvre des nouveaux rythmes scolaires sont inacceptables, signez pour que la réforme soit abrogée.

 http://www.avaaz.org/fr/petition/Ministere_de_lEducation_Oui_a_la_semaine_scolaire_des_4_jours_abandon_des_45/?copy