Lettre à Sa Majesté LA REINE ELISABETH II D’ANGLETERRE

Votre Majesté,

Madame,

Les loyaux sujets de Votre Majesté qui vivent dans la région Aquitaine en France et les Périgourdins de l’ancienne Guyenne souhaitent humblement attirer votre attention sur le fait que, récemment, un érudit local, lors de la consultation des documents relatifs à la guerre de 100 ans, a découvert que votre titre héréditaire de la duchesse de Lancastre intègre également le titre de :

" DAME DE BERGERAC."

Cet érudit, Mr Jean-Luc Nicolas est aussi le président d'une association locale à Brantôme (Dordogne) qui vise à promouvoir les relations Franco/ britanniques en Dordogne/Aquitaine, une région qui englobe à la fois Brantôme et Bergerac. Dans ce cadre d'entente amicale et culturel, avec tout le respect sincère que nous apportons à Votre Majesté, l'association, connu simplement comme « So British» ainsi que ses membres et sujets Franco/Britanniques sollicitent Votre Majesté pour devenir la marraine de l'association .

Soyez assuré de la part des Périgourdins de l’ancienne Guyenne d'avoir l'honneur d'être des admirateurs fervents de Votre Majesté.

L'Association « So British» s'est constituée pour nouer des liens plus profonds entre Britannique, de plus en plus nombreux à apprécier la douceur de vivre de notre région où ils demeurèrent pendant près de 300 ans. et les gens de l'ancienne Guyenne. Réunir dans un même projet local Britanniques et Aquitains, n'est-ce pas déjà favorisé la vie au quotidien? Pour Célébrer cet événement une fête se déroulera chaque année à Brantome, réunissant les deux communautés dans une joyeuse ambiance.

--------------

Letter to her Majesty the QUEEN ELIZABETH II of ENGLAND

Your Majesty

Ma'am,

Your Majesty's loyal subjects living in the Aquitaine region of France, humbly wish to draw your attention to the fact that, recently a local historian, when consulting documents relating to the 100 Years War , discovered your inherited title of Duchess of Lancaster also incorporates the title :

" DAME DE BERGERAC."

This historian, M Jean-Luc Nicolas is also the President of a local association in Brantôme (Dordogne) which seeks to promote Franco/British relations in the Dordogne/Aquitaine, an area which encompasses both Brantôme and Bergerac. It would give immense honour to the association, known simply as "So British", should Your Majesty see fit to fulfil its earnest desire of your endorsing its activities by becoming its "Patron" or in sorne other way.

Please be assured of the constant loyalty of your expatriate subjects .

The "So British" association has been set up to create stronger links between the British, who are ever greater in number to appreciate the relaxed life style of our region, where they lived for nearly 300 years, and the people of Aquitaine. To bring together under one loeal project the British and loeals can only be considered enriching daily life. To celebrate this event a therne day will be help every year in Brantome bringing the two communities together in a joyful atmosphere.