Pétition pour le maintien des ateliers de l'association ICN

Suite à la réorganisation des services municipaux de la ville de Dreux, L’Association ICN s’inquiète pour l’avenir des locaux mis à sa disposition par la municipalité.

Nous rappelons l’utilité publique d’une association comme ICN dans le maintien du service public de proximité, seul moyen pour favoriser la cohérence, la complémentarité et la continuité de l’action éducative à l’échelle d’un territoire.

ICN a toujours œuvré pour une éducation saine et équilibrée des jeunes générations par un accompagnement éducatif, par des bénévoles expérimentés et dévoués, de tous les jeunes et de leurs parents. Elle a évité à plusieurs jeunes de décrocher scolairement en les accrochant au wagon de la réussite scolaire. Les taux de réussites aux différents examens et concours confirment l’efficacité du service mis en place par ICN (99.74% de réussite globale, 97% de réussite au Bac et Brevet, 100% de passage en classe supérieure).

ICN a toujours su travailler en bonne intelligence pour le bien de tous, avec tous les acteurs éducatifs de notre agglomération selon la méthode 4C (Cohérence, Communication, Complémentarité et Continuité).

Nous appelons toutes les forces de notre territoire à faire bloc pour trouver ensemble une solution pour le maintien du service fourni par l’association ICN