Pétition pour ajouter une étape à la saison 4 des FPS

Bonjour à tous et à toutes, ceci est une pétition qui fait suite à la communication par Pokerstars France du calendrier de la saison 4 des France Poker Series (FPS). Ce calendrier étant le suivant:

FPS Monaco : 23-26 Avril 500K Garantis

FPS Online: 18-20 Mai 300K Garantis

FPS Sunfest Cannes: 30 Septembre- 2 Octobre 300K Garantis

FPS Paris: 15-22 Novembre 500K Garantis

FPS Finale Deauville: Janvier 2015 500K Garantis

Au nom d'une majorité de la communauté française de poker, nous souhaiterions exprimer les sentiments de déception et d'imcompréhension que nous avons ressentis lorsque nous avons découvert ce calendrier. En effet, l'essence même des FPS est d'être un circuit national pour les bankrolls moyennes-basses réunissant à la fois des professionnels et des amateurs de tous bords et de toutes origines. Or ce nouveau calendrier semble s'éloigner de ces valeurs, ce circuit sensé être national n'a pas d'étape dans certaines régions de la France (Sud-Ouest, Est, Ouest) alors qu'il a 2 étapes dans le Sud Est, de plus auparavant il y avait 5 étapes live par saison, or cette année nous n'en voyons que 4, plus une étape online, c'est bien là le principal problème le FPS est à l'origine un circuit de tournois live or cette étape online va à l'encontre de ce principe de plus c'est discriminatoire vis-à-vis certains joueurs vivant dans des pays ou le marché est régulé (Belgique par exemple) et qui ne pourront par conséquent pas participer à cette étape, ceci est d'autant plus grave que cette étape remplace une étape live, or nous, participants réguliers des FPS, tenons à ces étapes live. De plus nous déplorons avant tout qu'il n'y ait pas cette année d'étape dans une ville "plus modeste" comme vous l'aviez fait auparavant (Amneville, Evian, Gujan-Mestras), ces étapes participant au charme des FPS et à sa nature.

C'est pourquoi nous souhaiterions réclamer le rajout à ce calendrier d'une étape live dans une ville plus "modeste" située dans une région pas encore desservie par ce calendrier, ou bien si un rajout n'est pas possible, à l'annulation pur et simple du FPS Online pour le remplacer pour une étape live.

Merci de bien vouloir signer cette pétition et de la partager la plus possible si vous partagez cet avis. Une fois un nombre de signataires suffisant atteint, elle sera envoyée à Pokerstars et au directeur des événements live de Pokerstars.

EDIT (29/01/14): Apparemment, nos plaintes ne sont pas tombées dans l'oreil d'un sourd, voila ce qu'a déclaré aujourd'hui Cedric Billot, l'organisateur des FPS, sur pokerenligne ( http://www.pokerenli...grogne-522.html ) :

"La strategie de PokerStars concernant les live events est très claire. Nous souhaitons créer 3 ou 4 festivals de poker par an maximum, afin d'en faire des vrais rdv pour les joueurs. Ainsi, plus de temps pour se qualifier, de plus gros tournois avec de plus gros prizepools... Les dates annoncées sont celles des Main Events seulement, les festivals seront plus longs. Cette pétition montre aussi que les joueurs apprécient les FPS, ce qui nous flatte. La saison prochaine verra sans doute d'autres changements et peut être un ajout de dates..."

Ceci montre que nos efforts ne sont pas vains, c'est pourquoi j'ai finalement décidé de suspendre la pétition, celle-ci sera bien évidemment réactivée si finalement Pokerstars ne modifie rien mais comme Cédric Billot a déclaré qu'il y aurait sans doute des changements et peut-etre un ajout de dates, cette pétition n'a plus d'utilité.

Merci à tous.