Pétition en faveur du transfert du collège Sacré-Coeur à LAISSAC

Depuis plusieurs mois, nous travaillons sur le projet de la délocalisation du collège du Sacré-Coeur de Séverac à Laissac. Nous sommes absolument convaincus que ce projet est pertinent. Le schéma d'implantation de l'offre éducative de l'enseignement catholique doit évoluer pour pouvoir répondre à la demande d'un nombre suffisant de familles, et dans une approche complémentaire public/ privé.

Laissac se situe au cœur d'un bassin de population qui est dans une perspective de développement évidente et n'a, à ce jour, aucun collège, ni public, ni privé.

Depuis plusieurs mois, nous avons participé à des réunions de travail du comité de pilotage, à des réunions publiques, créé un site internet, tenu des permanences, des conférences de presse... nous avons conjugué espoir et déception, enthousiasme et découragement.... et nous ne savons toujours pas de manière ferme et définitive si le collège ouvrira ses portes à Laissac à la rentrée 2016.

Maintenant, cela suffit. Nous voulons le collège à Laissac.

Nous vous demandons de signer cette pétition pour montrer votre soutien au projet.

OGEC Ecole Sainte Angèle Laissac    Contacter l'auteur de la pétition