Oui à l'immigration des 25000 réfugiés

Avant de signer la pétition « Non à l’immigration des 25 000 réfugiés », demandez-vous s’il vous reste encore un petit fond d’esprit critique.

Demandez-vous comment ce serait si, demain matin, on inversait les rôles.

Imaginez un instant, un Canada rongé par la guerre civile depuis plusieurs années. Un Canada opposant rebelles, civils, gouvernement et groupes terroristes. Un Canada bombardé par ses alliés d’hier pour tenter de le libérer. Imaginez-vous coincés à la frontière américaine dans un camp de réfugiés, y vivre depuis si longtemps que certains de vos enfants y sont nés.

Imaginez-vous simplement à la place des Syriens, des Soudanais, des Congolais, des Bhoutanais, des Népalais et de tous ceux qui fuient leur pays, non pas par choix, mais pour survivre. Tous ces gens qui, lorsqu’ils ont entendu l’annonce de l’accueil de 25 000 réfugiés par le Canada, ont pleuré de joie en se disant que quelque part, il existait encore un pays solidaire avec le reste du monde.

Cette pétition vise à prouver au reste du monde que les Canadiens savent faire la différence entre réfugié et terroriste.