#ObamaAbrogeLeDecretD'IMMEDIAT#ObamaDerogaElDecretoYA

Face à la grossière intervention des Etats-Unis menaçant directement le Venezuela, le Président Nicolás Maduro a lancé un appel à la solidarité internationale pour qu’elle exige du Président Barack Obama la dérogation immédiate du Décret exécutif qui déclare la principale puissance militaire du monde en « urgence nationale ».

Dans ce cadre, la déclaration d’UNASUR du 14 mars 2015, condamnant l’ingérence éhontée et demandant la dérogation du Décret exécutif, a une importance fondamentale : comme bouclier protecteur de la souveraineté et de la démocratie,  et comme témoignage des progrès de l’intégration en Amérique du Sud, qui aujourd’hui n’est plus soumise aux desseins hégémoniques de l’impérialisme américain.

C’est pour cette raison que nous agissons et que nous convoquons tous les peuples du monde à se joindre à la campagne de collection de signatures annoncée par le Président Nicolás Maduro, en signant cette petition.

"Nous, ci-dessus signataires, exigeons du Président des USA, Barack Obama, la DÉROGATION IMMÉDIATE du Décret  Exécutif « Déclaration d'Urgence Nationale concernant le Venezuela », émis le 9 mars 2015, où il déclare le Venezuela comme « une menace inhabituelle et extraordinaire pour sa sécurité nationale », car ce décret nuit le droit de tous les Vénézuéliens deconstruire leur destin, ainsi que leur indépendance, souveraineté et la paix de leur territoire. De manière égale, nous approuvons toutes les actions pour la défense de la dignité."

Consulat général du Venezuela    Contacter l'auteur de la pétition