Non aux nouveaux horaires des centres de loisirs à Montreuil !

A partir de septembre 2015, la Municipalité a décidé sans concertation que tous les centres de loisirs fermeront leurs portes, du lundi au vendredi, à 18h30 !

De plus, la Ville prévoit de regrouper les matinales sur un seul centre de loisirs pas secteur et de fermer les centres de loisirs durant une semaine, entre Noël et Jour de l'An ainsi que le lundi 13 juillet prochain (pont du 14 juillet).

Les parents d’élèves de Montreuil ne comprennent pas ces nouveaux changements affectant les centres de loisirs et les activités péri-scolaires et n’acceptent pas d'être placés devant le fait accompli, et ce un mois avant la fin de l’année scolaire !

Ces modifications vont obliger de nombreuses familles, à la veille des vacances d'été, à revoir leur organisation et à se lancer dans des recherches de nouveaux modes de garde (car de nombreux parents ne peuvent quitter leur emploi assez tôt pour être à 18h30 au centre de loisirs ou à l’école), voire à modifier leurs temps de travail.

Ces changements auront aussi de graves conséquences sur les conditions de travail des animateurs et risquent d'accentuer la pénurie et la démotivation de ces personnels, au détriment du bien-être de nos enfants.

Nous, parents d'élèves de Montreuil, demandons que la Municipalité revienne sur cette décision anti-sociale qui va à l'encontre des intérêts des enfants montreuillois et de leurs familles.

UCL-FCPE de Montreuil    Contacter l'auteur de la pétition