Non aux éoliennes à Godmanchester

Cette pétition est en complément à la pétition que plus de 570 citoyens de Godmanchester ont déjà signés pour dire 'NON aux éoliennes à Godmanchester', merci pour votre soutien!

Une quarantaine de médecins pressent le gouvernement du Québec de cesser l’implantation d’éoliennes industrielles en milieu habité et demandent une distance de 2 km entre une éolienne et toute habitation.

Malgré cela, un projet de parc éoliens a été présenté à notre conseil municipal de Godmanchester situé dans l'extrème sud-ouest de la Montérégie dans la MRC du Haut-Saint-Laurent.

Si un tel projet se réalise, il  sera implanté en milieu habité sur le chemin New-Erin et sur le Rang 4 (Backridge) dans le Canton de Godmanchester ayant un règlement de distance de 500 mètres des habitations.  Cette 1ière phase du projet serait de 10 éoliennes de 2.35 mwatt chacune mesurant 108 mètres de haut avec des ailes de 92 mètres de long.  Pour voir les plans de cette 1ière phase, vous pouvez aller sur le site : Citoyenne de Godmanchester.

Des recherches démontrent que les infrasons émis par les éoliennes peuvent être très dommageables et néfastes pour notre santé et celle des animaux si nous sommes à proximité d’un parc éolien et que les infrasons se propagent jusqu'à 10km à la ronde. Il y a aussi de l’impact sur la faune, les oiseaux, notre paysage, les routes endommagées et le bruit transporté par le vent, un autre fait important à considérer est la dévaluation de nos propriétés selon la proximité, de 25 à 42% et ce, jusqu'à 8km à la ronde.

Les éoliennes menacent-elles votre santé? OUI Et en voici les symptômes?

Conclusions : Les sons et infrasons émis par les éoliennes ont un impact certain sur la santé de l’homme et peuvent gâcher la vie de tous les gens vivant près d'un projet de parc éoliens. Pour toutes ces raisons, signez cette pétition pour dire 'Non aux éoliennes à Godmanchester'!

J'aime Godmanchester sans éoliennes!

Merci pour votre participation,

------------------------------------------------------------------------

Say No to Wind Turbines in Godmanchester !

Wind turbines pose a threat to your health? YES Here are the symptoms?

Carolle Trépanier    Contacter l'auteur de la pétition