NON A L'IMPOT "DANTIN"

CHAMBÉRIENS ET CHAMBÉRIENNES, NOUS DEMANDONS LE RÉTABLISSEMENT

DE L'ABATTEMENT GÉNÉRAL À LA BASE DE 15% SUR LA TAXE D’HABITATION.

Monsieur le Mairehttp://cdncache1-a.akamaihd.net/items/it/img/arrow-10x10.png

Considérant que vous avez décidé de supprimer l'abattement général à la base* de 15% sur la taxe d'habitation
2015,

Considérant que cette décision est particulièrement injuste car elle touche tous les foyers,

Considérant que vous avez décidé dans le même temps d'augmenter le taux communal d'imposition de 8% (19,66 % en 2014, 21,23% en 2015),

Considérant que le contexte économique et social est marqué par le chômage, la précarité, les bas salaires et les petites pensions ou retraites ou la faiblesse des minimas sociaux,

Considérant que des familles juste au-dessus du seuil du plafonnement des revenus sont particulièrement impactées par votre décision de suppression de l'abattement général à la base,

Considérant que des familles hier exonérées voient leur impôt augmenter de façon considérable pouvant aller jusqu'à 500 %,

Considérant que les valeurs locatives établies dans les années 70 sont, de fait, plus importantes pour les logements sociaux des quartiers populaires que pour les logements anciens du centre-ville,

Nous vous demandons le rétablissement de cette mesure de justice sociale qu'est l'abattement général à la base à un taux souhaité de 15%

* Le pourcentage de L'ABG de 15% (mesure appliquée par la ville auparavant) s'applique en effet sur la valeur locative moyenne (à savoir abattement de 422€ pour la valeur locative moyenne de 2815 €) indépendamment des revenus des familles. Cette mesure concerne les habitations principales et non les résidences secondaires. Sa suppression se traduit donc par une augmentation de 90 € pour tout le monde soit une hausse moyenne de 23% pour les foyers imposés sans plafonnement lié aux revenus. Seules les familles totalement exonérées de la taxe d'habitation ne sont pas touchées revenuhttp://cdncache1-a.akamaihd.net/items/it/img/arrow-10x10.png fiscal de référence de 10 686 € pour 1 part ou 890 € / mois). Il peut aussi y avoir une exonération partielle (RFR de 25130 € pour 1 part).

Chambéry Cap à Gauche    Contacter l'auteur de la pétition