Non à l'expulsion de Mme E.H.D. de son logement

Madame E.H.D. est occupante sans droit ni titre d'un logement au 118 Av du Maine Paris 14e, faute d'avoir les moyens de payer un logement dans le secteur privé. Demandeuse de logement social, elle a fait un recours dans le cadre de la loi pour le droit au logement opposable, et la commission l'a désignée DAHO auprès de la préfecture comme devant être hébergée dans une structure hébergement, un logement de transition, un logement foyer ou une résidence hôtelière à vocation sociale.

Le logement qu'elle occupe était vide depuis plusieurs décennies, son héritière n'a été retrouvée que récemment. Cette personne sous tutelle n'est pas dans le besoin puisque un administrateur judiciaire a vendu en son non en 2013 un appartement situé dans le même immeuble.

Le jugement d'expulsion dont Madame E.H.D. fait l'objet ne prévoit de lui accorder aucun délai malgré la période hivernale et elle a reçu un commandement de quitter les lieux avant le 1er décembre. Madame E.H.D. a fait appel de cette décision, mais l'appel n'est pas suspensif.

Compte tenu de l'absence d'urgence pour le propriètaire nous demandons que l'expulsion de madame E. n'ait pas lieu tant qu'une solution digne n'a pas été trouvée pour elle.


Jean-Pierre Coulomb    Contacter l'auteur de la pétition