NON à la suppression du train de nuit PARIS-RODEZ

CITOYENS, USAGERS, CHEMINOTS, ELUS,

ENSEMBLE

DEFENDONS LA DESSERTE FERROVIAIRE DE NOS TERRITOIRES

NON à la SUPPRESSION DU TRAIN DE NUIT PARIS-RODEZ !

La réduction de l’offre globale des Trains d’Equilibre du Territoire (TET) et des TET de nuit en particulier est lourde de conséquences pour de nombreux territoires français et plus spécifiquement pour notre région. Dans ce contexte de désengagement de l’Etat vis-à-vis du transport ferroviaire, le secrétaire d’Etat, Alain Vidalies, a néanmoins annoncé, le 21 juillet, le maintien de 3 trains de nuit dont le Paris-Rodez au nom de l’isolement des territoires et notamment de l’absence d’offre alternative suffisante. Malgré ces annonces, la SNCF projette des évolutions pour le train de nuit Rodez-Figeac-Paris et les TER Brive-Rodez intolérables pour nos territoires et en totale opposition avec les décisions du Ministère.

Les signataires de cette pétition demandent :

• Le maintien du train de nuit Rodez-Paris, de ses arrêts dans les gares entre Brive et Rodez (Saint-Denis-prés-Martel, Rocamadour-Padirac, Gramat, Assier, Figeac, Capdenac, Viviez-Décazeville, Aubin, Cransac et St-Christophe) et de son horaire actuel pour garantir les correspondances vers Villefranche de Rouergue, Millau et Albi. Pour cela nous vous demandons de mettre en œuvre la solution construite par la Cgt Cheminots (circulation via Périgueux et Coutras) et soutenue par l’association d’usagers ADGAPR pendant la fermeture de la ligne POLT.
  • Le maintien de la composition du train à 4 voitures, afin de conserver le nombre de couchettes et les services actuels.
  • Le maintien du tarif attractif Prem’s les vendredis et dimanches soirs, dans son volume actuel.
  • La création d’un TER au départ de Rodez en correspondance à Brive, permettant une arrivée à Paris vers Midi.

Les syndicats CGT Cheminots de Rodez, Millau, Capdenac et Bretenoux.

L' Association de Défense de la Gare d'Assier et de Promotion du Rail.

Cgt Cheminots Lot-Aveyron et ADGAPR    Contacter l'auteur de la pétition