NON A LA REFORME SCOLAIRE DS VALDEMORTEAU

NON A LA REFORME SCOLAIRE DANS LE VAL DE MORTEAU !

 

CHERS PARENTS, AGISSONS VITE ENSEMBLE EN SIGNANT DANS LES PLUS BREFS DELAIS CETTE PETITION....

 

Extrait de la lettre adressée à Madame La Députée Maire de Morteau du 22.04.2014 pour lui demander son aide pour ne pas faire appliquer cette réforme dans le Val de Morteau.....

 

"..................j'ai l'honneur d'appeler votre bienveillante attention sur notre opposition majoritaire à la réforme scolaire de notre gouvernement.

 

Nous sommes sincérement inquiets quant aux futurs plannings de nos enfants si cette réforme devait être mise en place dès la rentrée 2014.

 

Notre région du Val de Morteau n'est, en effet, pas du tout adaptée (comme bien d'autres d'ailleurs) à ces nouveaux aménagements d'horaires qui sont censés « améliorer la qualité de vie et le bien être de nos enfants ». Il semblerait, bien au contraire, que cette réforme ne fera que compliquer la vie de tous...enfants et parents sans parler de tous les instituteurs et animateurs culturels, associations etc.

 

Les horaires de travail des parents ne changeront bien sûr pas... Les enfants seront donc levés chaque matin à la même heure et rentreront également aux mêmes heures le soir et il est impensable d'affirmer que trois quarts d'heures de périscolaire après les cours de la journée, plus une demi-journée d'école le mercredi matin les rendront moins fatigués et donc plus concentrés à l'école !

 

De plus, nous avons récemment appris que les Ecoles Privées avaient le choix d'appliquer ou non cette réforme. L'Ecole privée Sainte Jeanne D'Arc de Morteau a judicieusement décidé de raccourcir les vacances estivales des enfants et de conserver les horaires actuels des cours en préservant le mercredi comme jour de repos. Nous sommes, par conséquent, très nombreux à vouloir inscrire nos enfants au sein de cet établissement.

 

Toutefois, il n'y aura pas de places pour tous et la solution n'est pas là.

 

En effet, comment vont pouvoir s'organiser toutes les associations culturelles de la ville, les écoles de Musique et de Danse, les centres sportifs si certains enfants sont disponibles le mercredi matin quand d'autres sont à l'école ? Quel casse-tête chinois va devenir l'organisation de toutes ces activités extra-scolaires tellement positives pour l'épanouissement et le bon développement de nos enfants ? Devrons-nous y renoncer ?

 

Madame La Députée, devant toutes ces interrogations et cette inquiétude, nous faisons appel à votre engagement pour nous aider à ne pas faire appliquer cette réforme inutile fatigante, déstructurante et coûteuse dans notre commune. Ne pourrait-on pas envisager pour les Ecoles Publiques, la même solution que les Ecoles Privées (à savoir une reprise anticipée des cours autour du 18 ou 25 août) pour que tous nos enfants soient au même rythme ?

 

Une pétition contre cette réforme circule sur papier et sur internet actuellement auprès d'un maximun de parents d'élèves de Morteau et de ses alentours et je ne manquerai pas de vous rapporter nos signatures dans les plus brefs délais."

 

MERCI POUR VOTRE AIDE A TOUS !

 

CORDIALEMENT

 


une maman de 3 enfants de Morteau    Contacter l'auteur de la pétition