Non à la mosquée de Quimper

Non à la mosquée de QUIMPER comprenant une école coranique avec coupoles et minaret – de 14 mètres de hauteur !

Comme toutes les autres, elle aura une salle principale pour accueillir les hommes et une autre, toute petite, avec une entrée à part, pour quelques femmes…

Une mosquée c'est un lieu où l'on apprend aux musulmans à vivre séparés des non musulmans en imposant le voile, le halal, les carrés musulmans... Une mosquée c'est une caserne où l'on apprend le djihad, la guerre contre les infidèles, et donc la haine de la France et des Français.

Une mosquée c'est une école où on apprend l'arabe, ce qui freine l'intégration et développe le communautarisme, où l'on apprend le coran, et des versets incompatibles avec nos lois comme ceux-ci :

« Les hommes ont autorité sur les femmes à cause des préférences de Dieu et à cause des dépenses des hommes » (4:34) ou « Prophète, incite les croyants à combattre : si vingt de vous sont endurants, ils seront vainqueurs de deux cents, et cent seront vainqueurs de mille incroyants qui sont des gens qui ne comprennent rien » (8:65-66)

Enfin, une mosquée est un symbole de l'implantation, durable, de l'islam dans le paysage français, du développement de la civilisation arabo-musulmane pourtant si éloignée de nos valeurs et de nos traditions.

Comment peut-on accepter qu'un système politico-religieux qui nie l'égalité hommes-femmes et impose le mépris des non musulmans soit enseigné en France ?

Comment peut-on accepter que soit construit, avec l'approbation du Conseil municipal, un édifice qui va servir à séparer clairement musulmans et non musulmans ?

Cette mosquée ne doit pas voir le jour, elle ne doit pas récolter les fonds nécessaires à sa construction et vous devez veiller à ce que le Conseil Municipal ne subventionne pas, directement ou indirectement, ce projet.

Signez la pétition pour réclamer un référendum municipal d'initiative citoyenne sur la construction de cette mosquée !

Quimper Résistance    Contacter l'auteur de la pétition