NON à la hausse du prix des 0.M et autres impôts dans le 52 !

À l'attention : de Mme la Présidente de la communauté des communes du grand Langres

Interpellons pour une fois les membres de la C.C.E.L , représentés par Mesdames
Marie-Josée Ruel, présidente et Sophie Delong, 1ère vice présidente et maire de Langres.

Ils ont signé avec une entreprise privée la mise en place de cette nouvelle collecte.
En effet la nouvelle tarification est fixée de 112 euros par habitant résident à Langres et 96 euros par habitant en dehors de Langres.

Cette tarification est lourde de conséquences.

Exemple : un foyer de 3 membres qui payait cette redevance basée sur le foncier (124 euros), voit sa facture passer à 336 euros. Un foyer de 4 membres à 448 euros etc.

Cette nouvelle tarification a été fixée sans concertation de la population déjà asphixée par les impôts locaux et fonciers ,  sans tenir compte du chômage, de impôts devenus trop lourds, des hausses de prix et de la stagnation des salaires et des pensions retraites.

Oui nous acceptons bien de trier mais nous REFUSONS de payer plus.

- Nous demandons que l'objectif sous l'ancienne municipalité de D.Loiseau soit repris et aboutisse !
à savoir:

1- Que cet objectif était identique à celui de la loi du Grenelle de l'environnement du 3 Août 2009. Son but : une tarification INCITATIVE à la réduction et au tri des déchets et donc un système de facturation sur le service en fonction de ce que l'on devait jeter dans le bac d'ordures ménagères.

2 - Le grand Langres, sous la présidence de D. Loiseau, avait mis à la disposition d'un *livret vert à la population pour plus d'informations et expliquant la présence d'une puce dans notre bac à couvercle bordeaux , permettant la mise en place d'un système de facturation en fonction de la quantité des déchets ménagers.

francine lesserteur    Contacter l'auteur de la pétition