Non à la discrimination syndicale !

Nous nous insurgeons contre la tentative de discrimination syndicale que subit la Coordination Libertaire Etudiante (CNT-AIT) de la part de l’administration de l’UPPA qui cherche à lui retirer son local sur le campus.

La Coordination Libertaire Etudiante est le plus vieux syndicat étudiant de l’Université (créée en 1990). Ses membres ont joué un rôle actif dans toutes les luttes étudiantes depuis 1992, notamment lors des grèves de 1995 qui ont permis de gagner 100 postes de professeurs et 50 de personnel IATOS pour l’UPPA. Engagée dans RUSF, ce syndicat étudiant organise des journées libertaires qui participent à la vie culturelle de l’Université, chaque année depuis 2007. Par ailleurs, son engagement dans la lutte contre le fascisme et le négationnisme en font un élément précieux de la vie du campus palois, en ces temps troublés.

Il n’est pas acceptable que l’administration essaye de chasser ce syndicat hors de ses locaux. Nous exigeons que la pluralité syndicale soit respectée et que la Coordination Libertaire Etudiante conserve son local et l’ensemble de ses droits sur le campus palois.