Mobilisation des agents de la Direction des Solidarités du CG08

soutenez La CGT et la CFDT en signant la pétition adressée à

Monsieur le Président du Conseil général des Ardennes

Mesdames et Messieurs les Conseillers généraux

Face à la Politique du fait accompli …..Indignez-vous !!!

Les acteurs de la protection de l’enfance du Conseil général (travailleurs médico-sociaux et administratifs) déplorent le simulacre de concertation organisée autour du transfert de l’AED et de l’accueil administratif. Nous ne sommes pas dupes du rôle que l’on veut nous faire jouer dans un scénario où tout est écrit à l’avance. Une première étape est à peine franchie, qu’une seconde s’annonce et découle de la première : la fin de la polyvalence….

La CFDT et la CGT dénoncent un dialogue stérile et une attitude méprisante envers les agents : « on nous prend pour des pantins, on nous ment, on nous donne des infos contradictoires, on ne nous fait pas confiance ….et c’est l’usager qui en pâtit. »

Dans le cadre d’une mutation du travail social et d’une politique budgétaire contrainte, le seul souci n’est pas l’usager mais la rationalisation du travail social et des professionnels. Cette politique du chiffre est  dangereuse. Le service rendu au public et les conditions de travail des agents dans les Maisons des Solidarités perdent en qualité.

Nous, agents du Conseil général refusons d’être manipulés et voulons être informés des réels objectifs poursuivis.

*  Nous  demandons  l’organisation d’un débat réellement constructif, dont les conclusions aboutiront à un consensus et une organisation où chacun pourra trouver sa place pour accomplir ses missions dans le respect de sa déontologie.

*  Nous demandons à ce que le Département réaffirme son positionnement sur une intervention sociale globale, confiée à la M.A.A.S.

Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs les Conseillers généraux, êtes-vous conscients des conséquences de vos décisions ?!

Pour une action sociale de qualité, signez la pétition !

cfdtinterco@cg08.fr syndicatcgt@cgtcg08.com