MARCO-MARILYNE-POUR QUE VIVE NOTRE FAMILLE REUNIE

Notre famille a le droit d'exister.

Dans la famille MARCO & MARILYNE il y a aussi l'enfant Elouan et le chien Max dont nous sommes actuellement privés de toute visite et donc de don de présence et d'amour.

Une succession d'évènements et de galères nous rendent actuellement SDF s'abritant dans le box de 12m2 loué au self-stockage Shurgard sur le site de Noisy-le-grand. Tous les "acteurs" et "fonctionnaires" liés à notre mauvaise fortune sont dans le mensonge depuis des mois. Nos justificatifs de démarches administratives et toutes nos initiatives pour sortir de notre état de misère sont devenues nos preuves de notre bonne foi. Cela dérange l'Etat à tous les niveaux.

Notre histoire se compose d'épisodes malheureux ou injustes, comme cela peut arriver à chaque individu ou famille. Les exemples sont divers et multiples. Le message se transmet de bouche à oreille ou officiellement un peu plus chaque jour. Certains jours sont incroyables par leur absurdités de non-sens, tel un ticket alimentaire émis par le ccas a été refusé par un commerce un dimanche. Un vol de nourriture aurait-il été justifié face à tant d'inhumanité, de scandale et d'injustice ?

Le dimanche est un jour très particulier !!

Exemple : - le 14/09/2014 est la date de dépôt initial de notre dossier de demande régionale de logement locatif social. mais on a rempli le dossier avec une responsable de la mairie de Noisy-le-grand le lundi 15 septembre 2014 !!

- le 26/10/2014 est la date de refus du ticket alimentaire émis par le CCAS de Noisy-le-grand mais refusé au Leader Price de Neuilly-sur-marne. Nous constatons également que la monnaie n'est pas rendue sur les tickets de 10€ et le montant encaissé est différent. Le comble de la cérise est que le magasin n'est pas répertorié dans la liste officielle de edenred. Une honte, un mensonge et un scandale. Ce jour-là nous n'avons rien mangé.

Certaines dates sont décisives et mémorables. Tel un certain samedi 21 juin 2014 jour de la fête de la musique mais notre Saint Glin-Glin à nous. Une histoire extraordinaire, une rencontre de bonté incroyable, un élan de survie et de soutien magique. Un souvenir présent à chaque instant. Nous recherchons les Sainte Rita et Sainte Corinne de ce jour-là.

Voici un bref récit : Le lever de soleil annonçait peu d'espoir de survie et sonnait la cruauté d'une haute-fonctionnaire. Pourtant le soleil ne cessa de briller au fil de la journée aussi dans notre coeur que notre être. Nous étions seuls dans notre tente sur le site de la Maison Départementale des Solidarités de Noisiel, abandonnés la veille au soir par tout le personnel de cette structure d'aide sociale d'Etat. Il est ironique (ou pas?) de savoir que cet équipement a été acquis et financé sur ordre de la directrice de la M.D.S de Noisiel, Mme GOMES. Avec demande de présentation des tickets de caisse !! C'est la solution de logement proposé par le Conseil Général de la Seine-et-marne (77) pour réunir les familles avec enfant et chien !! On laisse chacun imaginer les scénes de vie pour les besoins naturels. De vrais scketchs tout en étant des drames d'indignité et d'inhumanité. Le site devait être désert ce jour-là ; nous n'avions que 1,72€ et aucune provision.                                         Le gardien du gymnase et du terrain de sport d'en face est venu ouvrir le portail du parking de bonne heure. Un tournoi de football inter-générationnel et inter-départemental a eu lieu toute la journée. Marco a aidé les participants à garer leur véhicule en précisant que notre présence assurait une surveillance naturelle du parking. La raison de l'implantation de notre tente a été révélée : la M.D.S de Noisiel nous avait délaissée délibérement la veille. Nous avons répondu aux simples questions "pourquoi" et les larmes montaient aux yeux de chacun. Notre histoire a touchée et a provoquée un geste spontané de bonté et de générosité de la part des participants. Nous les remercions encore aujourd'hui toutes ces personnes pour leur don : de la nourriture et des boissons, une quête, un appel au micro, une page facebook et une pétition de plus de 100 signatures. Sainte Rita et Sainte Corinne sont les marraines d'un soutien à une famille séparée devenue sans-abri.

http://www.ville-noisiel.fr/squelettes-dist/puce.gif Stade de la Remise-aux-Fraiseshttp://www.ville-noisiel.fr/IMG/jpg/sport_equipement03.jpg
Cours de l’Arche-Guédon / Grande-Allée des Impressionnistes.

Aujourd'hui, le samedi 1er novembre 2014

Notre famille n'est toujours pas réunie dans un logement. Nos démarches supplémentaires et répétées n'ont toujours pas abouti favorablement. Aucun service social ne nous a aidé à être hébergés.

La véritable histoire est encore plus sordide et injuste, en étant en plus discriminante et indigne.

Depuis plusieurs mois nous alertons les médias, les différents services de l'Etat, les élus et le peuple en général par nos courriers et nos messages. Nous constatons encore plus violemment que nous ne sommes pas les seules victimes concernées par des erreurs grâves de hauts-fonctionnaires de l'Etat. Certaines familles ne résistent pas au désespoir, nous-même avons eu des jours totalement "sans" espoir sans pour autant céder ou baisser les bras.

Notre cas n'est pas unique en France. La mort des familles est programmée par des décisions contraires au beaux discours et petites phrases du gouvernement actuel.

Mais nous venons de récupérer un soutien extraordinaire de la part de 2 couples qui ont leur propre histoire de vie avec galères. Une pétition a été enregistrée sur un autre site et diffusée via facebook, elle a été proposée par l'un et un bon repas amical a été partagé avec l'autre couple. Merci à eux. Nous avons bénéficié d'une dose de force et de courage pour continuer à défendre notre cause et poursuivre notre combat.

Il est important de savoir que nous n'avons commis aucune faute et que cela dérange et interpéle encore plus.

Nous crééons cette nouvelle pétition "Marco Marilyne pour que vive notre famille réunie" car nous avons découvert le site www.petitions24.net par hasard et avons constaté l'impact de diffusion et le grand nombre de visite avec signature pour d'autres causes.

Nous transmettons les liens et les appels à témoins, ce message sera transféré sur notre page facebook "Marco Marilyne Ferreira Geiger" et nous espérons voir le plus grand nombre de soutien avec le plus grand nombre de signatures.

Nous avons un email que nous consultons régulièrement grâce aux appareils mobiles : un mini-pc et une connexion internet. Nous répondrons à toutes les questions sur les éventuels "pourquoi" des multiples galères. Nous expliquerons des détails sur les circonstances des évènements. Nous ne pouvons pas cacher notre vérité, nous la vivons au quotidien et nous restons solidaires.

Pour signer la pétition lancée via facebook rendez-vous sur notre profil

Pour nous écrire par internet : marcomarilyne@gmail.com

Pour nous suivre sur facebook : Marco-Marilyne Ferreira-geiger

Pour nous visiter sur notre site SDF : Self-Stockage SHURGARD, Route de Neuilly à Noisy-le-grand

Pour nous soutenir écrire, parler, communiquer par tous les moyens.

Merci à tous et à chacun. Et surtout "Plus Jamais Ca"

"L'amour donne la force du pouvoir infini"