MARC MÉNARD KIDNAPPÉ AU MEXIQUE

La présente pétition est adressée au gouvernement du Canada avec la confiance que notre appel ne restera pas sans réponse. La famille et l'équipe de recherche de Marc Ménard, résident de Laval, reconnu officiellement kidnappé au Mexique le 14 mars 2013, DÉNONCENT le fait d'être entièrement laissées à elles-mêmes depuis des mois, sans aide, sans nouvelles, sans demandes de collaboration de la part des autorités impliquées dans le dossier. Aux fins d'avancement de l'enquête, toutes les informations obtenues par nos propres recherches ont rapidement été fournies aux autorités compétentes, mais, malgré cela, nous n'obtenons aucun retour, aucune confirmation de vérification des informations ni aucun résultat. On nous demande de nous taire, de ne rien faire, de ne rien publier, de garder le profil bas, de nous soumettre, d'attendre... Attendre quoi, qu'il soit trop tard? Conscients de toute la violence qui se passe au Mexique (Cartels de drogue), il est urgent d'agir. Ce traitement envers Marc Ménard, envers sa famille et ses proches est injuste voire inacceptable et nous ne pouvons plus rester cois. C'est pourquoi, tel qu'il appert des articles *3-4-5 de la « Déclaration universelle des droits de l'homme » et appuyées de tous les signataires ci-dessous, nous PRIONS le gouvernement du Canada de prendre les mesures nécessaires afin que la famille et l'équipe de recherche bénéficient de l'aide et de la collaboration de toutes les autorités compétentes. Jusqu’à maintenant Interpol n’est pas intervenu dans l’enquête et nous soussignés, implorons le gouvernement du Canada, de faire la demande à Interpol pour que ces derniers fassent la demande officielle aux autorités du Mexique, dans le but d’intervenir dans le dossier d’enquête, concernant l’enlèvement de Marc Ménard. Intervention à laquelle tout citoyen canadien est en droit de s'attendre dans les cas d'enlèvement dans un pays étranger.