Facebook

Justice pour la jeune femme violée par 2 policiers

En Tunisie, depuis la révolution, les droits de la femme sont de plus en plus malmenés. Cette dégradation de libertés féminines a atteint son paroxysme cette semaine: la jeune femme violée par deux policiers le 3 Septembre 2012 est poursuivie pour atteinte à la pudeur...Un comble !

De quel droit cette jeune femme, victime, devrait elle être accusée à tort d'attentat à la pudeur?

"Les deux agents ont commis un crime mais ça n'empêche qu'elle était dans une position illégale avec son petit ami" dixit un représentant du ministère de la justice cité par l'afp. Qu'est ce que position illégale? Un baiser chaste? Une simple caresse? Est ce un crime qui mérite un traumatisme à vie tel qu'un viol?

Nous, citoyens de Tunisie et d'ailleurs, demandons que cette jeune femme soit reconnue victime par la justice de ce pays et qu'elle reçoive des dommages et intérêts qui lui permettront de poursuivre un soutien thérapeutique. Aussi, nous demandons une certitude quant à l'incarcération FERME des prévenus, ainsi que des excuses publiques de la part du tribunal qui l'a accusée initialement d'attentat à la pudeur.

Cette pétition sera remise en mains propres au comité de soutien de la jeune femme composé notamment de ses avocats. Il est donc impératif de rassembler le plus de signatures possibles afin de faire entendre la voix de la victime, et par là, celle des droits de l'homme et de la femme.

 

 


nadia jendoubi    Contacter l'auteur de la pétition

*Prénom
*Nom de famille
*Ville
*Pays
*Adresse de courriel
Rendre publique votre signature ?
Votre adresse de courriel ne sera jamais affichée publiquement, ni divulguée à qui que ce soit.