Inclure la CNV de M.Rosenberg au moins aux programmes educatifs

Monsieur Le Président François HOLLANDE

Au service de notre pays, nous (signataires de ce courrier) vous demandons d'inclure la COMMUNICATION NONVIOLENTE de M.Rosenberg, au moins aux programmes des établissements d'éducation.

Cette approche, dite CNV, est reconnue par des milliers de personnes en France, qui considèrent qu’il est urgent et/ou sensé :

- de l'enseigner et l’utiliser dans les écoles dès le primaire,

- de l’intégrer à la formation de tout le personnel d’encadrement

-  qu’elle soit utilisée par les dirigeants de notre pays, par les responsables d’entreprise et les employés, par le personnel travaillant dans les hôpitaux...etc.

Son développement est porté par l’ACNV – Association loi 1901 www.nvc-europe.org/ . Des réalisations et témoignages sont mentionnés sur http://fr.nvcwiki.com/index.php/Accueil .

Cette approche favorise la coopération, l’honnêteté, le respect mutuel, l’authenticité, la compréhension, tout en développant la responsabilité individuelle. Elle est autant utile dans la communication au quotidien que pour conduire des réunions et prévenir ou résoudre des conflits, et cela quel que soit le contexte socio-culturel.

Nous espérons que vous en percevrez le potentiel et donnerez suite à notre demande, et vous présentons nos salutations pleines de respect.