CONTRE LE PROJET DE CHANGEMENT DE CIRCULATION A LUISANT QUARTIER LOUIS PASTEUR

Quoted post


Visiteur

#60 Re: Re: Re:

2016-12-10 21:13

#54: - Re: Re:  

 Bonjour,

Non,

je pense que l' on est bien dans le sujet, car la premiere personne propose un ralentisseur pour régler votre soit disant probleme, il peut ne pas etre d' accord.

J' habite Luisant depuis trés longtemps et pour moi, c' est une petite ville tranquille, il y a de la circulation aux heures de pointes,et c' est normal, oui les gens travaillent,de plus la zone commerciale entre Luisant et Barjouville est très importante maintenant.  

On est pour ou contre, mais il faut faire attention, car trop c' est trop, et après, les gens ne respectent plus.

Par exemple, le stop devant le club du Carillon n' est pas respecté, car il ne sert à rien.

Mais, je préfere les stops aux ralentisseurs, pour la bonne santé de nos véhicules.

il faudrait aussi demander l' avis des personnes qui ont ce genre d' installation devant leur maison !...

A mon avis, c' est bruyant et il y a plus de pollution avec les Run/Stop, je pense que cela n' est pas pris en compte, et c' est pourtant d' actualité.

sans polémiques

 

 

Réponses


Visiteur

#61 Re: Re: Re: Re:

2016-12-12 09:25:33

#60: - Re: Re: Re:  

 Une petite ville tranquille, cela dépend ou l'on se trouve, je ne pense pas que vous demeurez dans le quartier  vous auriez sans doute une autre vision du problème.

Moi, j'y suis, et en plein dedans, quans vous avez 300 véhicules heures qui passent devant chez vous, vous avez 300m de file de voitures devant chez vous, vous avez des difficultés à sortir votre véhicule du garage par ce  que personnes ne s'arrêtent. Vous attendez 10 mn pour vous engagez sur la route. il est vrai que la circulation est dense aux heures de pointe. Avant elle était répartie sur troix axes (rue  Jean Jaures, rue Pasteur et valléé de l'Eure)

Maintenant Tous les véhicules qui viennent de Chartres,du Coudray,pour se diriger sur  Barjouville sont obligés de passer par la rue de la Vallée de l'Eure. vous vous voyez avec un run/stop devant chez vous? même si le stop situé au croisement de le la vallée de l'Eure et du Carillon ne sert soit disant à rien, il fait au moin arrêté certain usagé, il y a à peu près 20/100 des véhicules qui vont sur Barjouville, s'il ny avait pas le stop il y aurait surement des accidents, car n'oublions pas que c'est une zone d'activité de loisirs. 

Pour vous en rendre compte, consulter la video ou venez passez une heure de 17h à 18h au croisement de la vallée de l'Eure et de la rue du Carillon et éventuellement je pourrais vous tenir compagnie car une heure c'est long.

toujours sans polémique

cordialement


Visiteur

#62 Re: Re: Re: Re:

2016-12-12 23:47:22

#60: - Re: Re: Re:  

 Bonjour 

Mon propos allait dans ce sens. Je vous rejoins. C'était justement l'occasion pour moi de souligner l'importance des observations objectivees par des constats et un raisonnement sans polémique ni jugement de personnes.

Cela doit servir une cause légitime et  rationnelle en faveur d'un compromis pour satisfaire un objectif commun de sécurité et sensé pour circuler raisonnablement dans ce quartier de luisant. 

Merci pour votre contribution. 

C Peters