Alerte! Les restaurateurs francais du patrimoine sont en danger!

Quoted post

Gwenola Furic

#115 Re:

2016-04-11 06:48

#114: -  

Ne dites pas ça sans connaître la situation, c'est genre de critique est tres blessant pour ceux qui agissent. Je pense qu'on va être informés en temps et en heure. Le nouveau bureau vient tout juste d'être élu, et si vous aviez été présente à l'AG, vous auriez pu constater L'EXTRÊME FATIGUE des membres du CA qui ont été très pris par toutes ces actualités brûlantes ces derniers mois, BÉNÉVOLEMENT, AU SERVICE DE TOUS LES CONSERVATEURS-RESTAURATEURS, au détriment de leur propre activité professionnelle. Et donc de leurs revenus. Ils ne sont pas mieux lotis que vous.

Moi non plus je n'ai pas franchement les moyens de payer un billet de train pour Paris, mais je l'ai fait quand même, parce que c'était une priorité pour moi d'être là bas en ce moment. 

Si vous ne faites pas confiance à ceux qui se bougent, au moins ne vous permettez pas de les critiquer. Au bout d'un moment,  ça va bien les critiques de ceux qui ne font rien.Comme disait ma mère quand on n'aimait pas ce qu'elle avait cuisiné, c'est celui qui fait qui a raison.

Et plutôt que de râler anonymement sans savoir, on peut aussi écrire directement au CA, ou à la secrétaire de la FFCR, pour prendre des renseignements. 

(je précise que je ne suis pas membre du CA, "juste" déléguée régionale,  et que chacun, même sans mandat, peut participer au boulot)

 

Réponses

Afficionada des toiles

#122 Re: Re:

2016-04-18 09:47:48

#115: Gwenola Furic - Re:  

Je ne pense pas que la remarque avait pour but d'être blessante, l'écriture sur un forum ne rend pas compte de toute la subtilité d'un language. Mais je suis plûtot d'accord, j'aurais bien voulu avoir un compte-rendu de l'assemblée n'ayant pas plus y assiter, faute de moyens financiers. Chacun à une situation personnelle différente mais même avec toute la bonne volonté du monde quand vous vivez seule à plusieurs centaines de kilomètres de Paris et quand votre compte en banque affiche quelques dizaines d'euros vous ne pouvez absolument pas acheter un billet de train aller/retour à 200€.