Sauvons la Forêt de Taillard

Quoted post


Visiteur

#1650 Re: Re: Re: Re:

2015-09-02 09:09

#1649: LUG - Re: Re: Re:  

 mais les ailes de taillard on fait des etudes et on pu mettre l emplacement des eoliennes en tenant compte de cette problematique c est pour cela qu il y a 10 eoliennes et non 12 comme prevus au départ

Réponses

LUG

#1651 Re: Re: Re: Re: Re:

2015-09-02 11:42:56

#1650: - Re: Re: Re: Re:  

 Et vous, vous faites une confiance aveugle aux études commandées et payées par la SAS "Les A. de T." : croyez-vous sincèrement que le bureau d' étude hydrogéologique, mandaté et payé par son client, va oser contrarier le projet de ce dernier ?

Non, nous ce que nous souhaitons, c' est qu' un hydrogéologue universitaire, par exemple, réellement indépendant du promoteur, et non rétribué directement par lui, fasse ou refasse un travail complet, fouillé et critique, allant bien au-delà de ce qui est fait ordinairement, dans ce genre de dossier : il faut tenir compte de toutes les sources, déclarées ou non : les Mairies connaissent très bien toutes les sources, chaque habitation non reliée au réseau public étant forcémment alimentée par une source privée ; de plus, tous les PC depuis de nombreuses années sont accompagnés de documents sur la ressource en eau, sa potabilité, etc... Je rappelle aussi que lorsque la CCMP a imposé le SIANC et ses études aux habitants du Parc du Pilat pour la question des assainissements, l' autorité en question a très bien su trouver tous les résidents concernés !!!

Ensuite une étude hydrogéologique sérieuse ne doit pas se contenter de reprendre tout ce que des études antérieures nous ont déjà appris, cartes géologiques pour les terrains (déjà anciennes et bien incomplètes), examen des débits et écoulements, etc... Il faut aussi faire de nouveaux tests, trouver des failles et diaclases encore inconnues, mesurer et cartographier tous les écoulements, les suivre par les méthodes les plus modernes (marqueurs isotopiques p. ex.), bref, ne rien laisser dans l' ombre.

Alors pour le moment, on est loin du compte, ce qui justifie plus qu' amplement notre scepticisme...




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...